MGS Peacewalker – Kojima aime la J-POP

Décidément, Hideo Kojima est un personnage plein de surprises. C’est bien simple: il arrive à nous emmener sur des terrains où on ne l’attend vraiment pas du tout.

Paz_def_up2_fix.jpg

nana_mizuki_1.jpgPour preuve: ce trailer de
promotion pour l’arrivée prochaine de Metal Gear Solid Peacewalker se montre bien surprenant. Mettant en avant le personnage de Paz, il s’apparente davantage à… un clip de pop japonaise!
Mièvre et rempli de « love » partout, bourrés de clichés à l’eau de rose entre les grands yeux pétillants de Paz et les étincelles qui brillent de partout, sans oublier la chanson « Love Deterrence »
issu du CD Maxi-single Heaven’s Divide ,interprétée par Nana Mizuki, chanteuse japonaise ultra-mièvre. Bref, on a beau se frotter les yeux et pourtant il s’agit bien d’un trailer pour un
MGS! Quel sacré farceur, cet Hidéo, alors que le 1er avril n’est même pas encore là. Le jeu s’annonce en tout cas particulièrement alléchant, d’autant que du propre aveu du créateur, il s’agira
d’un véritable épisode MGS dans la continuité de la saga avec un scénario travaillé: voilà qui devrait nous en dévoiler davantages sur le passé de Big Boss.

Pour rappel, Metal Gear Peacewalker de l’éditeurr Konami est prévu exclusivement sur console Sony PSP pour une date de sortie en France le 17 juin prochain.

(source: Kotalu.com)

MGS_Peace_Walker_Jaquette.jpg