Metro Exodus : un spartiate en hiver

Metro Exodus

Figurant parmi les premiers chocs de ce début 219, Metro Exodus sort de sa réserve hivernale pour dévoiler ses protagonistes et aires de jeux.

La communication bat son plein actuellement autour de Metro Exodus, tiré de l’univers imaginé par le romancier Dmitry Glukhovsky. Depuis Metro 2033, on suit les aventures d’Artyom dans les tunnels du Metro de Moscou. Une Moscou futuriste totalement dévastée qui fût victime comme le reste de la planète de la guerre nucléaire il y a vingt cinq ans.

Metro Exodus

Nous voici en 2036 désormais. des survivants tentent de survivre et luttent contre les éléments contaminés, combattent des mutants et des horreurs paranormal en pleine guerre civile. C’est dans ce contexte apocalyptique que le joueur devra mener Artyom et les Spartiates dans un long périple en direction de l’Est afin de fuir ce chaos. Une épopée à l’échelle d’un continent dont il vous faudra sortir indemne pour espérer un sort meilleur.

Comme dans les précédents opus, Metro Exodus se présente sous la forme d’un jeu survival horror à la vue subjective pour mieux immerger le joueur dans le cœur de l’action de son intrigue moscovite. Développé par 4A Games, la série continuera à se démarquer par son mélange de combats et de furtivité dans une atmosphère oppressante qui mélange horreur, action intense et exploration. L’autre caractéristique est que le scénario se déroule sur une année entière : le joueur voit évoluer les saisons tout au long de son aventure et devient spectateur des environnements changeants magnifiques imaginés par les développeurs.

Metro Exodus

Outre son aspect non linéaire, le studio a intégré le facteur des impacts de vos décisions sur le déroulement de l’histoire : les décisions du joueur auront des conséquences lourdes sur le devenir des compagnons Artyom, dont beaucoup auront pour sort de quitter l’aventure et rendra ainsi votre quête unique. Pour en savoir plus sur l’intrigue, son éditeur Deep Silver a imaginé une série vidéo documentaire en trois parties autour de la genèse du titre que vous pouvez découvrir ci-dessous:

Deep Silver a également dévoilé une édition collector qui sera produite à 10 exemplaires seulement et qui ne sera pas commercialisé : les fans qui voudront se le procurer devront participer à différentes opérations à venir qui permettront de les gagner comme cette opération déjà lancée ici: http://metrothegame.com/fr/ . Baptisée Artyom Edition, cette édition sera ccompagnées d’un certificat de propriété signé personnellement par Dmitry Glukhovsky et Andrew « Prof » Prokhorov, directeur de la création et co-fondateur de 4A Games, ces éditions artisanales présenteront une sélection d’équipements emblématiques d’Artyom. Notamment une montre Nixie entièrement fonctionnelle et sera emballée dans une caisse à munitions en acier.

  • Une montre Nixie entièrement fonctionnelle et faite à la main
  • Un masque à gaz et un filtre
  • Un briquet en état de marche
  • Un Dog Tag de l’Ordre Spartiate, gravé du nom du destinataire
  • Un étui en cuir et une carte du voyage de l’Aurora
  • Un certificat de propriété, signé par Dmitry Glukhovsky et Andrew Prokhorov

Metro Exodus sort le 15 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Un bundle Metro Saga Xbox One X sera également commercialisé à l’occasion de la sortie du jeu et contiendra une console Xbox One X de 1 TB et les trois jeux Metro : Metro 2033 Redux, Metro: Last Light Redux et le prochain Metro Exodus. 

Voilà une bonne occasion de (re)découvrir la saga dans son intégralité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.