Metro Exodus entrevoit enfin la lumière sur 2018

Sorti cette année, le roman de science-fiction Metro 2035 laisser augurer l’arrivée prochaine d’une adaptation en jeu vidéo. Ce sera Metro Exodus.

Metro Exodus

Annoncée lors de l’E3 et dévoilé hier lors de l’événement Game Awards, Metro Exodus tirera son essence à la fois de l’univers de Metro 2033 et de celui de Metro 2035 créé par son auteur à succès Dmitry Glukhovsky. Après Metro 2033 et Metro : Last Light sortis sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, il s’agit donc du premier volet inédit dédiées aux consoles de salons actuelles. la bande-annonce dévoilée L’Aurora permet de découvrir une Moscou post-apocalyptique et un univers hostile, en proie aux rigueurs mortelles d’un hiver nucléaire. Les survivants désespérés qui s’accrochent à la vie sous la surface, dans les ruines du Métro, ont tous depuis longtemps abandonné l’espoir d’une vie au-delà de Moscou… Tous, sauf un.

Se jouant toujours en vue à la première personne, le joueur y incarnera Artyom déjà vu dans les précédents opus qui devra fuir le Métro et mener les Rangers dans un périple vers l’est à l’échelle d’un continent, à travers la Russie post-apocalyptique, dans l’espoir d’une vie meilleure. La particularité de ce volet mise sur son scénario qui s’étalera sur toute une année, au fil des saisons. Les phases de jeu reposeront sur du combat, de l’infiltration, de l’exploration le tout dans une ambiance de survival horror tout en proposant l’un des univers les plus immersifs du jeu vidéo. Metro Exodus est développé par le studio 4A Games et est prévu pour l’automne 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire