Les Mystérieuses Cités d’Or sont de retour

Des rumeurs persistantes faisaient état d’un possible retour de la série Les Mystérieuses Cités d’Or sur les écrans. Et bien ce sera chose faite dès le printemps 2012. Ahahahaha Esteban Zia… Tao Les Cités d’Or…

Les Mystérieuses Cités d’Or 2 sera bien une réalité ! Produit par TF1 et Movie Plus (société fondée par Jean Chalopin, le créateur original de la série animée), Blue Spirit Animation (la série pour enfant Grabouillon) et  Be Films, ce ne sera pas une mais 3 saisons de 26 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun qui devraient voir le jour sur nos écrans dès le printemps 2012.

Fier de ses origines françaises, le dessin animé sera réalisé dans les studios d’Angoulême. Les fans seront contents de savoir que la majorité des éléments de la première série seront de retour, tant dans ses personnages charismatiques que dans son univers. Une première affiche teasing a ainsi fait son apparition sur le site Magelis.org où on peut apercevoir nos trois héros (Esteban, Zia, Tao et son compère le perroquet Pitchou) sur ce qui semble être la fameuse Muraille de Chine. Tout ce ci viendrait donc confirmer les annonces faites sur une suite se passant aux quatre coins du globe.Autre promesse à confirmer : la conservation des doubleurs originaux de la série : Jackie Berger pour Esteban, Isabelle Ganz pour Zia, Odile Schmitt pour Tao… Décidément, après le retour de Space Adventure Cobra au premier plan via le film live en préparation, c’est le grand retour des DA à succès des années 80 ! Vivement les premières images !

(Sources: Catuska.com / Lescitesdor.com)

Laisser un commentaire