ACTU JEU – Mario Tennis Open : dernier service avant le coup d’envoi

Hasard heureux du calendrier, la sortie de Mario Tennis Open coïncidera avec le début des Internationaux de France de Tennis dans notre beau pays. Le nouveau titre de Nintendo profitera également de l’absence d’autre représentant de la discipline en cette période pré-estivale. Sortez vos raquettes et vos paires de tennis toutes neuves : la saison commence sous les meilleurs auspices !

Oubliez la mouture Mario Power Tennis sur console de salon ! S’il en reprend la base et le moteur, ce Mario Tennis Open apporte bon nombre de changements positifs à la recette originale. A commencer par un rythme de jeu bien plus engagé, plus rythmé et plus rapide. Mieux intégrés, les super coups qui se révélent comme des armes redoutables ne feront pas tout. Il vous faudra apprendre à maîtriser vos placements et apprendre à anticiper les coups de votre adversaire pour vous en sortir.

Pour vous y aider, des jeux spéciaux ont été conçus spécialement pour cet opus et devraient vous permettre d’affiner votre jeu tout au long des parties. On trouvera par exemple un niveau hommage au Super Mario Bros d’origine où le but sera de renvoyer la balle sur les goombas ! A l’image de Mario Kart 3DS, la personnalisation de votre personnage sera au cœur du gameplay : chaque élément composant l’habillage de votre personnage influera ainsi sur votre façon de jouer. Car ce qui différencie le titre des autres jeux de tennis comme Top Spin ou Virtua Tennis, c’est son côté convivial, fun et sa prise en main immédiate.

Mais la grosse nouveauté, c’est la possibilité de jouer en ligne ! En connexion sans fil local ou en réseau sur Internet contre des adversaires du monde entier, il sera enfin possible de vous lancer dans des partis frénétiques en solo ou en double, la cerise étant votre évolution dans le classement sur la toile mondiale. Chaque victoire vous fera ainsi gagner des médailles qu’il vous faudra collecter pour grimper dans l’échelon mondial au terme d’un classement mensuel. Un mode qu’il me tarde de découvrir, en tant que fan du sport à la balle jaune.

Nintendo nous annonce également l’arrivée d’une fonction StreetPass ainsi que la possibilité d’adapter son style de jeu selon ses envies : manipulations intuitives de l’écran tactile ou stratégie optimisée via les contrôles aux boutons ou même détection des mouvements avec le gyroscope intégré de la Nintendo 3DS. Et pour les gamers d’entre vous, sachez que des personnages cachés (Luma, Bébé Mario, Bowser Skelet) seront à débloquer de différentes manières, en fonction de vos parties ou en scannant des QR Codes. A vous de trouver comment faire !

Rendez-vous le 25 mai prochain donc avec Mario Tennis Open exclusivement sur 3DS !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.