Mario Kart VR : the « so british » real karting simulator

Plus besoin de vendre un rein pour découvrir l’attraction Mario Kart VR : la voici qui arrive chez nos voisins d’Outre Manche. So VRRRRRitish !

Mario Kart VR

Après un lancement réussi à Tokyo dans le quartier de Shinjuku en 2017, l’attraction Mario Kart VR arrive enfin en Occident ! C’est en effet au VR Zone Portal de BANDAI NAMCO Amusement Inc., situé au Hollywood Bowl du O2 de Londres, qu’il sera possible de se lancer dans des courses poursuites en kart dans l’univers de Mario & co. L’expérience VR multijoueur permettra à quatre joueurs à la fois d’avoir la chance de sauter dans des « Mario Karts », spécialement conçus pour l’occasion, pour traverser l’iconique « Mushroom Kingdom » en incarnant Mario, Luigi, Peach ou Yoshi.

Mario Kart VR

Utilisant le système de casque de réalité virtuel HTC Vive, Mario Kart VR propose des graphismes de pointe. Cerise sur le gâteau : comme dans le jeu original, il est possible de ramasser des objets bonus ou malus ! En effet, les Vive Tracker de Vive permettent aux joueurs de toucher les objets tels que des carapaces ou des peaux de bananes.

Enfin, Mario Kart VR dispose de capacités de retour haptique, créant une expérience en 4 dimensions, qui permet aux joueurs de ressentir chaque torsion et virage. Une fois la course terminée, vous pourrez toujours découvrir d’autres attractions VR proposées ou vous lancer dans une vraie partie de bowling du O2.

Intéressé par l’expérience ? Vous devrez au préalable vous inscrire ici (place limitée par jour) avant de vous affranchir du ticket d’entrée au centre Centre Hollywood Bowl (environ 20£ l’entrée). A noter que l’attraction Mario Kart VR sera déployé plus tard cet été sur d’autres sites VR Zone Portal en Angleterre (Centre Hollywood Bowl de Tunbridge Wells et Leeds).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.