Lumière sur… Little Big Planet PSVita

Après la PS3 et la PSP, c’est au tour de la PlaystationVita d’accueillir les aventures de Sackboy et ses potes. Alors avant de parcourir les pistes de kart dans Little Big Planet Karting, retour aux sources de la plateforme avec un épisode inédit !

Les gars de chez MediaMolecules ont décidé de faire les choses plutôt bien pour l’arrivée de Little Big Planet sur PSVita. Loin de se reposer sur ses lauriers avec la sortie de pas moins que deux jeux estampillés Sackboy (et même trois avec Playstation All Stars Battle), c’est à un épisode totalement nouveau auquel nous avons droit ici, et pas simplement à un simple portage du déjà excellent Little Big Planet 2.

De façon étrange, alors que le jeu débarque la semaine prochaine, la démo de Little Big Planet n’est à ce jour disponible que sur le PSN Japonais. Il m’en fallait plus pour pouvoir découvrir ce qu’il allait en retourner de cet épisode attendu.

Le jeu conserve toujours ce charme magique propre à la série, avec ses graphismes fantaisistes, entre le naïf et la féérie. Cette fois-ci, c’est le monde de Carnavalia que Sackboy devra sauver de l’emprise d’un marionnettiste devenu soudainement fou. Il vous faudra vous introduire dans un gigantesque cirque où les attractions et les habitants ont tous perdus la tête.

Dès les premières minutes de jeu, pas de surprise: même introduction sous forme de tutoriel propre à la série et vous voici au contrôle de votre Sackboy. On remarque d’ailleurs que les fonctionnalités tactiles servent de raccourcis pour certains éléments comme coller ou redimensionner des stickers. En soi, les commandes sont quasi similaires à celles que l’on connaît sur la version de salon, avec la même disposition des touches que sur la Dualshock 3. Vous pourrez ainsi toujours affubler votre Sackboy de multiples objets ramassés tout au long des niveaux.

Le jeu n’a rien perdu de sa superbe avec des graphismes absolument magnifiques et qui n’ont pas à rougir de la version PS3. Il est de plus possible de profiter de l’aventure jusqu’à quatre joueurs simultanément: il n’était cependant pas possible de savoir sur cette démo si c’était uniquement en adhoc ou en ligne sur Internet également. L’autre point plaisant est qu’il est possible de déplacer des objets pour progresser ou même interagir avec son Sackboy depuis l’écran tactile. On a alors l’impression de se retrouver dans une sorte de grand bac à sable où l’on peut réellement toucher aux différents éléments présents à l’écran.

Enfin, les fins de niveaux donnent lieu pour notre plus grand plaisir à des mini-jeux à débloquer, comme un tape-taupe ou un jeu de tour. Très amusant et multijoueurs, ils exploitent le côté tactile et vous font profiter du jeu en tenant votre console à la verticale plutôt qu’à l’horizontale.

Il reste encore bien des surprises enccore en suspens avant sa sortie le 19 septembre prochain. Mais déjà, ce Little Big Planet mouture PSVita s’annonce comme une grande réussite et la Playstation Vita se dote enfin d’un nouveau titre fort dans sa jeune ludothèque. Il était temps !

One Comment

Laisser un commentaire