Lumière sur… le lancement du jeu The Order 1886

Voilà un moment que la sortie d’un AAA n’avait pas donné lieu à un beau lancement: The Order 1886 rattrape le coup et de quelle manière!

the order 1886

Attendu comme le messie des possesseurs de PS4, The Order 1886 est le tout premier jeu du studio Ready At Dawn sur la dernière console de salon de Sony. Un studio qui s’est fait discret durant de longues années après avoir pondu sans doute parmi les meilleurs titres de la console portable PSP : Daxter, God of War… Il était donc intéressant de voir quel résultat allait tirer le studio de toutes ces années d’expérience retranscrits sur grand écran. Il aura fallu en effet cinq longues années pour que The Order 1886 voit le jour enfin, un temps nécessaire pour maîtriser une nouvelle console comme la PS4 et développer les outils nécessaires selon le co-fondateur de Rady At Dawn, Ru Weerasuriya. Le développement d’un titre destiné à une console de salon se doit d’être bien plus ambitieux qu’un titre développé pour une console portable.

Un tel titre ne pouvait que donner lieu à un événement d’envergure. Pour le coup, Playstation France s’est donné les moyens pour en mettre plein la vue aux futurs joueurs du jeu. Un événement presse fût ainsi organisé à quelques encablures de la Place de la Bastille. C’est dans un décor aux couleurs d’un Londres fin du XIXème siècle que journalistes et blogueurs étaient invités au lancement du jeu The Order 1886.

Bornes en libre service pour découvrir le jeu, répliques d’armes, cocktails sauce british (NDT: notamment le fameux breuvage guérisseur « Eau Noire » à base de gingembre: un régal pour vos estomacs fragiles!) et animations cosplay remarquablement orchestrées avec des tenues fidèles aux héros du jeu: voilà une mise en ambiance des plus réussies.

the order 1886

Une galerie d’artworks et croquis ayant servi au design de The Order 1886 se laissait également contempler dans les allées de cet immense loft revisité. Enfin, clou du spectacle, le créateur Ruu Weerasuriya en personne était de la partie, revenant sur le long parcours du studio qui l’a mené jusqu’au résultat final que nous avions sous nos yeux.

En sortie de l’événement, je découvrais le kit-presse de The Order 1886: une affiche avertissant de la menace des Lycans,  sortes de mutants à l’origine obscure; un peigne à moustache (qui viendrait presque à me faire regretter ma quasi-absence de pilosité…); un stylo-plume « so gentleman »; un artbook dans un écrin en cuir et le blu-ray du jeu The Order 1886. Ce dernier regroupe des croquis des personnages du jeu, des illustrations ainsi que des témoignages sur les événements de l’intrigue. Un bien bel objet pour tout collectionneur qui se respecte! Bravo à Playstation France quant à la maîtrise dans l’organisation de cet événement marketing réussi. Quant au jeu, je vous en reparle dans le test cette semaine !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.