Lumière sur… Gamescape : enquêtes au coeur du Paris mystérieux

GAMESCAPE – Concept Venu tout droit d’Asie, le phénomène du jeu d’évasion en live (« escape game » en anglais dans le texte) continue à prendre de l’ampleur dans notre belle capitale. Après Hint Hunt et Mystery Escape, voilà que débarque un nouvel acteur qui va tenter de se démarquer des autres: Gamescape.

gamescape

Mercredi soir, 20 heure précise: nous poussons la porte du 17 rue de la Pierre Levée et nous nous retrouvons directement plongés dans un univers à mi-chemin du Paris du XIVe siècle et des romans de J. K. Rowling: une immersion totale lorsque vous poussez la porte du jeu d’évasion réel, Gamescape.

gamescape

Après quelques rapides explications des règles qui font la part belle à nos méninges, il est l’heure d’enfiler nos habits d’époques et de nous plonger dans le défi de Nicolas Flamel. Enfermés dans une chambre où cadenas et objets d’époque nous narguent, il ne nous reste qu’une heure pour résoudre le mystère de cette pièce…

gamescape

56 minutes plus tard: nous voici, alchimistes en herbe fraîchement sortis avec une bonne dose de chance gratinée de quelques sueurs froides et les neurones en ébullition… mais heureux de notre victoire !

gamescape

Après un débriefing de nos prouesses et de notre chance insolente, nous immortalisons ce moment en contemplant avec fierté notre score historique apparemment (1060 points !) sur cette énigme réputée comme la plus difficile parmi les trois proposées (Le Cachot de la Bastille et L’énigme de Gustave Eiffel). Nos deux hôtes d’un soir, aussi passionnés l‘un que l’autre, nous révèlent alors quelques ingrédients secrets de leur potion magique. L’alchimie opère, soirée extraordinaire: merci Gamescape !

gamescape

Ouvert depuis fin août dernier, Gamescape a déjà accueilli avec succès plus de 250 enquêteurs et ne compte pas s’arrêter là. De 3 à 5 personnes, devenez à votre tour acteur de votre évasion en résolvant les mystères de Paris de Gamescape à partir de 19€ (inscription sur réservation).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.