L’insolite du jour – Captain Tsubasa, la comédie musicale

Un match de foot de Captain Tsubasa sous la forme d’une comédie musicale : impossible ? « Impossible » n’est pas japonais et ils nous le montrent une fois encore !

Captain Tsubasa

Tout le monde connaît la série animée Captain Tsubasa / Olive et Tom, véritable théâtralisation du football imaginée par le prolifique auteur de manga Yôichi Takahashi. Le manga a eu un impact considérable au Japon pour populariser ce sport et continue à susciter des vocations chez les jeunes, appuyés par les performances des joueurs japonais désormais reconnus dans les compétitions asiatiques et occidentales. Après l’animé et le manga, voilà un tout autre terrain de jeu sur lequel Tsubasa Ohzora ne s’était pas encore aventuré : la comédie musicale. Plus précisément, on parlera ici de « Stage Play », manière de théâtraliser les performances des comédiens avec des jeux de scène.

Captain Tsubasa

Ne cherchez pas trop la ressemblance physique en rapport aux noms que vous connaissez : il n’y en a absolument aucune ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut s’armé d’imagination pour se convaincre que les gesticulations de nos comédiens retranscrivent… un match de foot ! Pour ceux qui voudraient tout de même voir sur pièce ce qu’il en est (puisqu’on nous annonce des effets « spectaculaires » avec arts martiaux (!), danse et illusions), sachez que la pièce Cho Taikan / Super Experience Stage Play Captain Tsubasa se tiendra au Japon au mois d’août dans le quartier de Roppongi où il vous en coûtera au minimum 7.800 yens pour une place.

(source : crunchyroll.com)

Laisser un commentaire