L’insolite du jour : on l’appelle Lycan

Quand Capcom fait la promotion de ses jeux, il ne le fait pas à moitié. Dernier exemple en date : la sortie de Resident Evil Village a fait un maxi buzz chez nos voisins anglais. Explications.

Au Royaume-Uni, une lueur mystérieuse est apparue en pleine nuit au niveau des Blackdown Hills dans le Sommerset. Cette installation géante soudaine a ainsi semé la stupeur et l’interrogation parmi les paisibles habitants des villages alentours. Après une semaine de spéculation autour du visuel de Lycan découvert à flanc de colline en Angleterre, Capcom annonce que cette création massive de 58 m de haut et de plus de 100 m de long, repérée par les visiteurs et les passants de la région, était une de ses créations destinée à célébrer la sortie aujourd’hui de Resident Evil Village, nouvel opus majeur de sa saga de jeux cultes qui fête ses 25 ans cette année. L’imposante créature, qui rappelle par ses caractéristiques certaines illustrations mystiques réalisées à la craie bien connues dans le pays, a été créée en moins de 24 heures.

L’illustration « Lycan » placée au coeur des collines et des communautés rurales, illustre le scénario du nouveau jeu de la saga Resident Evil. Cet épisode majeur, appelé Resident Evil Village, fera vivre aux joueurs les aventures d’Ethan Winters à la recherche sa fille kidnappée, dans un village autrefois sans histoire. Ils devront faire face à de nombreuses menaces telles que des créatures qui les traqueront sans relâche, mais aussi faire appel à leur sens de l’observation, de la déduction et leur instinct de survie pour espérer une fin heureuse à ce périple… Bref, encore un joli coup de communication de la part de l’éditeur japonais pour un titre très attendu.

Resident Evil Village est actuellement disponible sur PS5, PS4, Xbox One Serie X|S, Xbox One, Stadia et PC. La mise à niveau de la PlayStation 4 vers la version numérique PlayStation 5 est gratuite. Est également supporté la prise en charge du Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !