L’insolite du jour – Naruto : Real Dreamers Fight !

Jusqu’à ce jour jamais adapté au cinéma en dépit de son succès populaire, le manga shônen Naruto trouve ici grâce dans ce court métrage réalisé par des fans.

Naruto

Ce court-métrage du fan studio Thousand Pounds Action (à qui l’on devait aussi les excellentes scènes de combat de Street Fighter Ultra Combos) reprend une scène marquante du manga original de Masashi Kishimoto dans sa version shippuden. L’action se passe après les combats livrés contre les troupes de Pain. Dans cette scène, Rock Lee fait part de sa volonté de se mesurer à Naruto Uzumaki afin d’évaluer sa marge de progression, nourrissant toujours son envie de devenir le plus grand des ninjade l’histoire. Naruto, n’écoutant que son cœur, accepte le défi et se livre dans un combat contre Rock Lee sans merci. S’ensuit une séquence de combat dont la qualité de réalisation laisse pantois d’admiration. Les différentes séquences reproduisent de manière fidèle les attaques des deux ninjas, que ce soit l’attaque des clones de Naruto ou l’explosion de rage de Rock. On regrettera juste que les acteurs soient un peu trop âgés compte tenu que dans le manga, ils ne sont à l’origine âgés que de 15 ans…

S’agissant de la première partie du court métrage,j’ai en tout cas hâte de découvrir la suite ! 🙂 Et pour mon bonheur, on est quand même TRES loin de l’adaptation officielle japonaise ci-dessous, digne d’un spectacle de kermesse !

(source : page Facebook Thousand PoundsAction)

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.