L’insolite du jour – La mélodie de Pacman

PACMAN – Figure emblématique du jeu vidéo rétro, Pacman continue à traverser les âges tout en ne prenant aucune ride. Sa fascination est telle qu’on le découvre tous les jours sous un nouveau jour.

pacman

Vous connaissiez Pacman, le jeu d’arcade où l’on doit tantôt échapper à une horde de fantômes et tantôt les dévorer une fois une pac-gomme engloutie. Mais connaissiez-vous Pacman la version musicale ? A l’initiative du groupe Tacit, cette version surnommée « Six Pacmen » est en fait une version customisée du classique Pacman… joué depuis six pianos, chacun permettant de contrôler un pacman sur un énorme tableau commun ! La performance repose cependant sur la composition d’une véritable mélodie à partir des instruments suivant la progression de ces mélomanes qui sont aussi des joueurs : il leur fauit dans chaque tableau collecter l’ensemble des items disséminés avant d’avoir le droit d’accéder au tableau suivant. Le résultat est assez stupéfiant, jugez-en par vous-même !

Six Pacmen from Tacit Group on Vimeo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.