ANIME – Les séries Marvel débarquent sur Game One

Fans d’animation japonaises ou de comics de super héros, réjouissez-vous ! La chaîne Game One s’apprête à diffuser à la fin du mois plusieurs séries d’animation basées sur les superstars de la Marvel que sont Iron Man, X-Men, Blade et Wolverine, le tout totalement revisité façon manga !

On ne présente plus les super-héros de la Marvel qui suscitent un engouement mondial tant par les revues comics qu’au cinéma. A l’heure où les dernières adaptations comme X-Men, Iron Man ou Captain America ont cartonné au box-office mondial, la cuvée 2012 s’annonce tout aussi riche avec l’arrivée prochaine de l’adaptation The Avengers, l’ultime cross-over de super héros made in Marvel : Iron Man, Hulk, Captain America, Thor et bien d’autres vont se tirer la bourre en live ! Rien que ça ! En tout, les films Marvel auront engendré plus de 8,1 milliard de dollars à travers le monde.

Poursuivant ce mouvement, la chaîne digitale Game One a eu le bon goût de faire l’acquisition des droits de diffusion des séries animées, spin-of des adaptations cinématographiques d‘Iron Man, X-Men, Blade et Wolverine. Mais l’originalité de ces séries ne s’arrête pas à ce côté dérivé mais au fait qu’elles ont été produites et réalisées par le mythique studio japonais Madhouse (Ninja Scroll, Vampire Hunter D mais aussi la série Death Note). Un studio coutumier du fait puisqu’on leur doit également la série de courts métrages animés Animatrix qui reprenait l’univers des films Matrix. En tout, ce sont 48 épisodes de 24 minutes qui ont ainsi été réalisées et qui seront diffusées en intégralité en version originale sous-titrées (à confirmer) sur la chaîne Game One à partir du 26 mars prochain :

  • Iron Man : 12 épisodes de 24 minutes. Du 26 mars au 10 avril, tous les jours à 17h30.
  • X-Men : 12 épisodes de 24 minutes. Du 11 avril au 26 avril, tous les jours à 17h30.
  • Wolverine : 12 épisodes de 24 minutes. Du 27 avril au 14 mai, tous les jours à 17h30.
  • Blade : 12 épisodes de 24 minutes. Du 15 mai au 30 mai, tous les jours à 17h30.

Game One m’a ainsi gratifié d’un aperçu des premier épisodes de la série Iron Man. On y retrouve ainsi le personnage de Tony Stark, toujours aussi arrogant et toujours aussi provocateur. En voyage d’affaires au Japon, il s’apprête à commercialiser un nouveau prototype de l’armure d’Iron Man destiné à des fins militaires. Son objectif : prendre sa retraite en laissant l’armée faire son travail.

Malheureusement pour lui, un incident survient le contraignant de revoir ses plans, d’autant qu’une mystérieuse organisation du nom de Zodiac semble décidé à s’emparer du fameux prototype. Scénarisé par l’auteur Warren Ellis bien connu des lecteurs de comics, l’adaptation semble partir sur de bonnes rails quant au respect de l’univers. Même si on note un certain « stéréotisme manga » dans le design des protagonistes, la partie mecha-design se révèle être incroyablement respectueuse notamment pour ce qui est de la superbe armure d’Iron Man. Le traitement 3D y est d’ailleurs pour beaucoup et on a droit à de superbes séquences de combat et de vol.

On pourra reprocher une certaine lenteur dans le démarrage de la trame scénaristique et une certaine facilité à user des ficelles des 12 supers vilains aka 12 signes du zodiaque, mais on se laisse tout de même absorber progressivement par les intrigues. Bref, il faudra voir ce qu’il en est de la suite et des autres séries qui seront proposées dans les prochains mois.

La chaîne Game One est disponible sur les réseaux Canalsat, Numericable, SFR, Orange, Free et Bouygues telecom.

Laisser un commentaire