ANIME – Les Mystérieuses Cités d’Or 2 s’envole en vidéo

On l’attendait avec impatience: la première bande annonce des nouvelles aventures d’Esteban, Tao et Zia est enfin une réalité. Diffusée hier à l’occasion de l’exposition dédiée aux 30 ans de la série originale, c’est avec une certaine curiosité et un peu d’émotion tout de même que j’ai pu découvrir ces premières images…

Pas de doute: nous sommes bien en présence de la suite des Mystérieuses Cités d’Or. Au travers de cet extrait, on retrouvera ainsi tous les protagonistes phares comme Mendoza, Pedro et Sanchez. On retrouve ainsi nos trois compères emprisonnés non pas par le regretté Gomez mais sur les ordres d’un mystérieux ennemi aux desseins maléfiques. Contre toute attente, c’est Esteban, Zia et Tao qui viendront les sauver. Poursuivis par leur ennemi, ils décident de prendre la fuite à bord de l’inoubliable Grand Condor afin de partir à la recherche des sept autres cités d’or. Esteban et Zia possédant les deux médaillons légendaires, ils sont la clé permettant de découvrir le secret du peuple légendaire de Mû, peuple dont descend Tao. Première destination: la Chine ! Une nouvelle aventure qui devrait permettre à Esteban de poursuivre ses recherches sur son père et ses origines comme fils du Soleil.

Ce premier extrait d’une durée de 5 minutes nous permet d’admirer le travail graphique réalisé sur la série. On appréciera les environnements particulièrement soignés, les couleurs vivantes en haute définition et une animation somme toute correcte. L’utilisation de l’infographie est en tout cas visible et laisse quelques regrets sur les dessins à la main de la première série. Quant au design des personnages, cela va du très bon au moins bon: l’ensemble du casting semble avoir pour le coup bien rajeuni. Si j’ai apprécié le nouveau design de Zia, j’ai trouvé plutôt manqué le visage d’Esteban avec un menton un peu trop carré à mon goût. Concernant Mendoza, mon sentiment oscille entre bon et mitigé, notamment sur certaines animations où il semble avoir retrouver l’énergie de ses 15 ans bizarrement…

Niveau doublage, si Pedro et Mendoza semblent avoir conservé leur voix d’origines, toutes les autres voix ont changé et les plus anciens comme moi devront s’y habituer tant bien que mal… Dernier aspect et l’un des plus marquants: le nouveau thème chanté du générique ! On a en effet droit à la fin de l’extrait à une nouvelle version chantée du générique original, interprétée par une voix féminine. Le résultat assez surprenant au début, est assez réussi avec des sonorités instrumentales sud-américaines collant bien à l’esprit.

Quoiqu’il en soit, on est bine loin de la catastrophe annoncée: la série vise clairement aussi bien les nostalgiques que le nouveau jeune public et c’est tant mieux ! Une nouvelle génération va découvrir les aventures des enfants du Soleil: à voir si l’aventure en vaut la peine… RDV est pris en 2013 sur TF1 pour le savoir !

 

Tags:

Laisser un commentaire