ANIME – Les Mystérieuses Cités d’Or 2 – Premières images, expo, manga et musique

Voilà maintenant trois ans qui nous séparent depuis le début de l’aventure de la nouvelle série consacrée à l’animé Les Mystérieuses Cités d’Or. Je vous en avais parlé en long et en large à ce moment là, avec une première annonce concrète il y a tout juste un an concernant sa diffusion prochaine sur TF1. Un teaser qui prend fin cette semaine avec l’annonce officielle par la chaîne télévisée et l’apparition des premières véritables images.

 

Sans surprise, ces illustrations confirment la reprise de la série sur les bases originelles pour le plus grand plaisir des fans, l’équipe à la réalisation étant toujours composé de Jean Chalopin et Bernard Deyriès (à qui ont doit les « petites »séries que sont Ulysse 31, Les Minipouss, l’inspecteur Gadget, Mask, etc. Excusez du peu !) ainsi que Mitsuru Kaneko (producteur de Pole Position et scénariste sur Belle et Sebastien). Et si les plus pointilleux regretteront quelques changements au niveau graphique, on retrouve tout de même avec plaisir le même design des personnages principaux, en tout cas dans les grandes lignes.

Une nouvelle saison Aux 4 coins de la planète

Esteban, Tao, Zia, Sancho, Pedro, Mendoza et même le perroquet bavard Pitchu : tous sont bien au rendez-vous ! Les environnements semblent quant à eux particulièrement détaillés. A bord du légendaire Grand Condor, nos amis abandonneront les cités mayas pour nous emmener  vers de nouvelles aventures aux quatre coins de la planète, de la Chine aux contrées sud saharienne, toujours à la recherche de nouvelles cités mystiques.

Prochainement diffusé sur TF1, la série devrait faire ses débuts… pas avant la rentrée 2013 ! Patience est de rigueur donc.

30 ans d’ATTENTE

En attendant, les habitants d’Annecy pourront toujours se rabattre sur l’exposition consacrée à la série. Intitulée « Les Mystérieuses Cités d’Or, 30 ans après« , cet événement inédit est une invitation à découvrir les coulisses de la série, depuis ses origines dans les années 80 jusqu’à nos jours. Planches de story board de l’ancienne et nouvelle série, making-of et planches d’expressions des personnages seront ainsi au programme.

Bien entendu, il sera possible de revoir les meilleurs moments de la série en vidéo et de contempler coffrets DVD et autres objets dérivés de collection. L’exposition se tiendra du 5 au 23 juin 2012, peu avant l’ouverture du Festival d’Animation d’Annecy (où il se dit déjà en coulisse qu’une bande annonce de la nouvelle saison y serait diffusée), et aura lieu à la Bibliothèque d’agglomération Bonlieu (Centre Bonlieu – 1 rue Jean Jaurès – 74000 Annecy).

Une Mystérieuse BD d’Or

L’exposition sera aussi l’occasion de découvrir le manga actuellement en préparation chez l’éditeur Kaze Manga. Car, oui, un manga s’inspirant de l’histoire de la première série devrait arriver prochainement, étonnamment sous la plume du français Thomas Bouveret. Le dessinateur étant relativement inconnu du grand public (co-dessinateur sur Element R aux éditions Vent d’Ouest, la série ne compte pour le moment qu’un seul volume), il faudra bien ça pour convaincre les sceptiques du bien-fondé de cette initiative, à en juger les premières ébauches entraperçues (ci-dessous).

Ah… Ahahah… Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or…

En marge de ces festivités célébrant les nouvelles aventures d’Esteban-Tao-Zia, sort la semaine prochaine une nouvelle collection de CD musicaux baptisées Tele 80. Distribués par Warner Bros, édité par XIIIbisRecords et à l’initiative de Christophe Renaud (spécialiste des séries des années 80, on le connaît comme chroniqueur dans l’émission Les Enfants de la Télé), ce sont pas moins de 80 CDs officiels qui sortiront entre 2012 et 2015. Particularité : on y retrouvera bon nombre de titres issus du catalogue des disques 33 tours produits par Saban, la société de production ayant importé des dessins animés comme Goldorak.


Télé 80, vos séries cultes ! par fvignale

Outre les titres Goldorak, Ulysse 31, Nono, Inspecteur Gadget, Dallas, Bomber X, Les Maitres De l’Univers, cette première salve qui sera disponible dès ce lundi 21 mai comptera dans ses rangs la bande originale des Mysterieuses Cites d’Or, dont voici la liste des morceaux:

1. Les Mystérieuses Cités d’or
2. Heureux Esteban
3. Thème de Zia
4. Thème de Tao
5. L’aventure Tao
6. L’aventure d’Esteban
7. Les tristes Cités d’or
8. Le vol du condor
9. En naviguant
10. Les incas
11. Esteban dans la vie
12. La grande tempête
13. Les dieux des incas
14. Les aventures électroniques
15. Les Mystérieuses Cités d’or
16. Les Mystérieuses Cités d’or

La bonne nouvelle maintenant : tous ces CD seront proposés au doux prix de 7€ environ prix public. Amis nostalgiques des années 80, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Sources :

One Comment

Laisser un commentaire