INFO GEEK – Les Lapins Crétins font dans l’art

Ils sont partout ! Qui ? Les Lapins Crétins pardi ! Après avoir envahi nos écrans, nos salons, nos jeux de société, nos voitures et j’en passe, voilà qu’ils ont décidé de s’attaquer au monde de l’art ! Décidément, on ne les arrête plus…

 

Qui aurait pu croire que ces Lapins à l’air débile deviendraient un phénomène de mode,  aussi prisé que les personnages de la firme japonaise Sanrio (Hello Kitty) ? Tendance über-hypée ou pas, leur popularité est en tout cas des plus fulgurantes, au point que certains ont décidé de leur vouer un véritable culte ! Cette consécration, ils la doivent au fabricant de jouet design Artoyz qui leur dédie une véritable galerie d’exposition en plein cœur de notre capitale française ce mois-ci. Cette expo intitulée non pas « Bwaaaa » mais « Eeerz » aura pour objet le lancement de leur premier Artoyz personnalisable  « Eeerz : Do it yourself ». Pour l’occasion, ce sont de véritables artistes de la culture urbaine (Bunka, Craiion, Cuypi, Fakir, Peter Flower, Emilion Garcia, Lunatik, …) qui se sont prêtés au jeu en créant près d’une trentaine de lapins crétins, tous aussi surprenants les uns que les autres.

Cette galerie temporaire ouvrira ses portes durant un mois, du 26 janvier au 25 février 2012. Un atelier de customisation de lapins pour les plus inspirés d’entre vous est même proposé au public le samedi 28 janvier : les inscriptions se font par téléphone au 01 47 03 09 90 ou par mail contact@artoyz.com.

Exposition Eeerz – Galerie Artoyz

45 rue de l’Arbre Sec

75001 Paris

Métro Louvre-Rivoli (ligne 1)

Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 20h.

Infos : page Facebook

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.