ACTU JEU – Les jeux GBA débarquent pour les ambassadeurs 3DS

Suite à la baisse de prix de la console 3DS en juillet dernier, Nintendo s’était fendu d’un communiqué pour le lancement d’un programme ambassadeur pour « compenser » les premiers acheteurs de la console qui avaient payé au prix « fort » l’attrait de la nouveauté. Après nous avoir gratifiés de 10 jeux NES, voici qu’arrive enfin le plat de résistance: les jeux GBA.

Les possesseurs de 3DS ont dû s’en apercevoir ce matin: une notification sur leur console leur a annoncé l’arrivée imminente des jeux GBA qui leur seront offerts dans le cadre du programme Ambassadeur. Au nombre de dix, ils seront tous directement téléchargeables sur le Nintendo eShop 3DS dès demain vendredi 16 décembre 2011. La sélection Nintendo s’avère excellente, jugez-en plutôt:

  • Fire Emblem: The Sacred Stones : la série de tactique RPG made in Nintendo et développé par Intelligent Systems. La série a fait ses galons surtout au Japon. Son arrivée tardive en Europe sur GBA avait été pour moins une excellente surprise et il me tarde de pouvoir m’y remettre.
  • F-Zero Maximum Velocity: sans doute LE jeu qui m’avait fait craqué pour la GBA ! Il s’agissait du grand retour de la série sur console à l’époque et cet épisode n’a rien perdu de son charme. Fous de vitesse, ce jeu est fait pour vous !
  • Kirby et le labyrinthe des miroirs: je ne connais pas cet épisode mais après avoir redécouvert la série récemment, je pense que ça ne peut être que du bon !
  • Mario Kart Super Circuit: faut-il encore présenter Mario Kart ? Alors que le septième épisode débaqrue à peine sur 3DS, je ne me lasserai pas de retrouver le charme de cet épisode qui renoue avec les sensations de la versions SNES. D’autant que certains circuits ne sont pas présents sur la versions 3DS…
  • Mario vs Donkey Kong: ce titre est une véritable drogue. Reprenant le principe de base de l’antique version, le jeu mélange plate-forme et casse-tête. Votre objectif ?Aller sauver la princesse pardi ! What else ?
  • Metroid Fusion: Un must à essayer ! Suite directe de Super Metroid de la SNES, vous vous retrouverez à nouveau dans la peau de Samus pour une nouvelle aventure toujours aussi bien trépidante !
  • The Legend of Zelda: The Minish Cap : Même s’il ne figure pas parmi les meilleurs épisodes de la série, Minish Cap vient conclure cette année anniversaire de la Légene de Zelda avec brio. On appréciera notamment la qualité des graphismes et de l’animation pour cet épisode réalisé par Capcom où on retrovuera notre Link version kid.
  • Wario Land 4: l’anti-héros de Nintendo possède ses propres aventures. Très sympathique, le jeu offre du challenge, entre les transformations de Wario et les multiples passages secrets digne de son  opposé, Mario.
  • Wario Ware: Mega Mini-Jeux: Addictif au possible, ce jeu m’avait fait éclater de rires avec ses mini-épreuves venues de nulle-part et ses références fan-service Nintendo. Culte.
  • Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3 : Véritable surprise lors de sa sortie alors que la SNES se trouvait en fin de vie, son arrivée sur GBA fût une excellente surprise. Episode à part dans la série des aventures de Mario, on incarne ici Yoshi et ses amis qui vont tenter de sauver… bébé Mario ! Les graphismes pastels et l’univers très kawaï du jeu cachent une jouabilité sans faille et des niveaux inoubliables. Un must du genre à (re)découvrir.

Comment procéder ? Il suffit de vous rendre dans le Nintendo eShop puis:

  1. Aller dans « Menu » du Nintendo eShop
  2. Puis « Paramètres / Autres »
  3. Sélectionner « Logiciels téléchargés »
  4. Choisissez le ou les jeux GBA que vous souhaitez télécharger et sélection « Télécharger à nouveau » pour démarrer le téléchargement. On vous demandera alors si vous souhaiter le télécharger immédiatement ou pendant que la console sera en veille, faites alors votre choix. Pour information, les jeux font entre 80 et 250 blocs environ.

Une fois le téléchargement terminé, vous retrouverez votre jeu sur votre Home 3DS habituel. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire