Les jeux 3DS européens débarquent ! [GameStop]

Nous y sommes : la nouvelle console portable de Nintendo débarque cette semaine et avec elle, les premiers jeux 3DS ! Zoom sur ce qui vous attend d’ici quelques jours…

En l’espace de dix ans, ce sont trois générations de consoles portables qui se sont succédées chez Nintendo. Sur un même laps de temps, la légendaire Gameboy aura régné sans partage. De 2001 à 2011, on aura ainsi vu se succéder la Game Boy Advance, la DS et désormais la 3DS. Chacune apporte son lot d’innovations majeures. Et avec elles, un format de cartouche. Presque rien ne distingue une cartouche DS de celle d’une 3Ds cependant, si ce n’est un ergot en plastique, permettant d’éviter de mettre la cartouche dans une DS par inattention.

Pour la première fois chez Nintendo, le design choisi pour les boites de jeux est repris pour l’ensemble des marchés, qu’il soit japonais, américain ou européen. Jusqu’ici on pouvait constater des formats de boites de jeux différents entre les continents, souvent plus fins et petits au Japon et plus massifs et imposants dans le reste du monde.

Désormais, les boîtes ont adopté un profil plus fin, d’un tiers moins épaisses par rapport aux boites de jeux DS occidentales. On distinguera d’ailleurs les boîtes DS de celles 3DS par l’emplacement du logo désormais placé sur le côté droit de la jaquette. Paradoxe d’une harmonisation : les jeux sont désormais zonés, les jeux européens ou australiens n’étant pas compatibles avec les consoles japonaises et américaines et vice-versa.

L’intérieur des boîtes de jeux 3DS, enfin, disposent d’alvéoles que les éditeurs peuvent mettre à profit en distillant des illustrations, comme c’est le cas pour le jeu Nintendogs + Cats.


Tests des premiers jeux 3DS dès demain !

One Comment

Laisser un commentaire