LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : Seiya fait son cinéma en 3D

SAINT SEIYA AU CINEMA – Après le Japon, c’est au tour de la France d’accueillir les Chevaliers du Zodiaque revus et corrigés dans une version entièrement en image de synthèse et réalisée par Keiichi Sato.

saint seiyales chevaliers du zodiaque

Sorti au Japon l’été dernier et présenté en avant-première au Festival de l’animation d’Annecy, l’adaptation cinématographique du manga Saint Seiya fera un tour du côté de nos salles obscures françaises le 25 février prochain. C’est ce que vient d’annoncer son distributeur Wild Bunch. Nul doute que le buzz lors de la sortie en 3D d’Albator, le Corsaire de l’Espace a fait son effet pour convaincre un distributeur de le diffuser au cinéma et non directement en DVD, comme il est de coutume. Il faut dire que la série animé jouit encore d’une popularité importante auprès des trentenaires français, génération Club Dorothée oblige, et dont je fais parti.

saint seiyales chevaliers du zodiaque

Reste à voir si la magie opérera encore vis-à-vis de cette adaptation qui reprendra la trame de la plus célèbre des épopées, celle de la Légende du Sanctuaire où nos cinq célèbres chevaliers de bronze traverseront les douze maisons des chevaliers d’or pour vaincre le Grand Pope. A noter que l’auteur original du manga Masami Kurumada est producteur exécutif sur le film: un espoir donc que l’œuvre sera respecté… En attendant, je vous propose de découvrir un extrait du thème du film chanté par la J-Pop star du groupe X-Japan, Yoshiki, intitulé « Hero ».

Laisser un commentaire