Les Chevaliers du Zodiaque de retour sur PS3 [GamePlay]

Les trentenaires comme moi se souviennent encore de ces mercredi après-midi au coin du feu, alors que le minitel était notre Internet d’aujourd’hui. Scotché devant notre écran TV, nous suivions les exploits de cinq preux chevaliers de bronze dans leur ascension vers le sanctuaire divin…

Ils sont de retour ! Après deux épisodes sur Playstation 2 (Sanctuary et Hadès) il y a quelques années, Saint Seiya s’apprête à franchir le pas de la HD… sur Playstation 3 tout du moins ! Toujours développé par le studio Dimps à qui l’on devait les assez moyens deux premiers épisodes (mais aussi participé à la réalisation de Street Fighter IV), ce Saint Seiya Senki reprendra l’histoire de la première partie, la bataille du sanctuaire. Les fans comme moi se sentiront frustrer de ne toujours pas avoir droit à une adaptation des épisodes Asgard et Poséidon du fait de leurs absences du manga original dessiné par Masami Kurumada. Gageons qu’en cas de succès des suites suivront à l’image des adaptations de la série Dragon Ball.


Fini le versus fighting pour nos chevaliers et place désormais au beat-them-all façon Dynasty Warrior. C’est en tout cas ce que présente ce premier trailer officiel du jeu. Des combats en masse où Seiya, Shiryu, Shun, Yoga et Ikki mettront à mal les soldats du grand Pope à coups de Météor de Pégase, Colère du Dragon, Chaîne Nébulaire et autre Poussière de diamants. Mystère pour le moment sur la manière dont se dérouleront les combats contre les Chevaliers d’or. Les graphismes semblent tenir la route : reste à voir le gameplay, l’intérêt du jeu qui je l’espère saura se renouveler au fil des combats, et surtout le mode en ligne qui semble poindre le bout de son nez. On regrettera surtout la disparition pur et simple de la fabuleuse bande son tirée de l’animé… Pour vous faire une première idée du titre avant sa sortie prévue pas avant 2012, il vous faudra vous rendre au prochain Festival Japan Expo où le titre sera présentée en avant première-européenne dans sa version jouable. Brûlez votre cosmos en attendant, chevaliers!

(Photos: Famitsu.com)

One Comment

Laisser un commentaire