The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D s’illustre en français [GamePlay]

S’il y a bien un jeu qui aura marqué les mémoires de possesseurs de Nintendo 64, c’est bien The Legend of Zelda : Ocarina of time. Après avoir vu le titre réédité en version Gamecube puis sur Virtual Console, Nintendo nous propose de le redécouvrir dans une version améliorée et tout en 3D. Une fois de trop ?

Cette nouvelle version d’Ocarina of time, sans doute l’épisode 3D le plus populaire de la saga, nous gratifiera de graphismes améliorés en comparaison à sa version d’origine. Que ce soit au niveau des personnages qu’au niveau des décors, on y distingue davantage de détails et d’effets de lumières de part et d’autres. Une remise au goût du jour pour un jeu qui n’a rien perdu dans la richesse de son aventure et de sa jouabilité. Car pour le reste, son contenu restera identique : pas de quête annexe ou de nouveaux boss.

Néanmoins, pour prolonger la durée de vie déjà conséquente de la quête principale, Nintendo a jugé bon d’inclure deux modes supplémentaires. Sous la forme d’un mode Mirror du jeu, le Master Quest vous propose de redécouvrir cette fameuse quête avec une variante au niveau de ses énigmes et un challenge plus corsé. Le Boss Challenge vous propose quant à lui d’enchaîner en continu les combats de boss jusqu’à épuisement. Faut-il enfin préciser que le titre bénéficiera d’un traitement tout en 3D propre à la nouvelle console portable de Nintendo.

Même s’il demeure sans surprise apparente, il me tarde de  redécouvrir  Ocarina of time avec ses nouveaux graphismes sur ma 3DS et pouvoir enfin savourer le titre tranquillement assis dans le métro, bercé par les fameuses mélodies de l’ocarina de Link. A défaut de pouvoir suivre de nouvelles aventures de l’elf à la tunique verte…

The Legend of Zelda : Ocarina of time 3D est attendu chez nous pour le 17 juin prochain exclusivement sur Nintendo 3DS.

Laisser un commentaire