Last Day of June : 505 Games et Ovosonico présentent leur nouveau bébé

En ce premier jour de juin, l’éditeur 505 Games accélère le temps pour nous livrer le fruit de leur collaboration avec le studio Ovosonico : Last Day of June.

Last Day of June

Se décrivant comme un jeu d’aventure interactif, Last Day of June se veut comme un voyage où les joueurs passeront de simples spectateurs à véritable personnage principal en vertus d’événements multiples où ils devront faire des choix en vue de sauver la vie de June. Derrière ce titre poétique, se cache entre autre Massimo Guarini, fondateur et PDG du studio italien Ovosonico, à qui l’on doit des titres aussi hétéroclites que Murasaki Baby, Shadow of the Damned, Naruto: Rise of a Ninja.

Last Day of June

On retrouve aussi au sein du studio le musicien Steven Wilson et l’animatrice Jess Cope, animatrice entre autre sur “Frankenweenie” par Tim Burton et directrice pour le clip musical “Here Comes Revenge” de Metallica). Imaginant une histoire mêlant douceur et amertume dans un univers chaleureux, digne d’un tableau, le jeu de rôle et d’exploration expose la beauté de la vie et de l’amour, mais aussi toutes ses contradictions et déceptions.

Massimo s’exprime sur ce nouveau titre en ces termes : “Avec Last Day of June, je souhaite créer une expérience émotionnelle captivante qui s’adresse à une audience plus large de personnes. Les gens, dans l’ensemble, disent sans hésiter qu’ils n’aiment pas les jeux video sans réellement en avoir essayés, mais ils ne diraient jamais cela du cinéma, de la musique ou de l’art – il y a toujours quelque chose auquel ils peuvent s’identifier. Je crois que les jeux peuvent être tout aussi universels et que l’on peut tout autant s’y reconnaitre, et c’est ce que nous essayons de montrer avec ce projet.”. Et manifestement, l’éditeur 505 Games croit en ce titre original qui devrait débarquer dans le courant de l’année sur PS4 et PC.

Laisser un commentaire