ANIME – Lancement de Saint Seiya Omega

Après nous avoir pondu des série dérivées – Mission G et Lost Canvas – ainsi qu’une nouvelle suite au manga d’origine avec Next Dimension, les fans de Saint Seiya voient leur cœur vibrer à nouveau avec le lancement hier sur les petits écrans japonais de la nouvelle série Saint Seiya Omega.

Faut-il y voir une volonté de Namco Bandai de réhabiliter la série comme il se doit pour le plus grand plaisir des fans ? Alors qu’on apprenait il y n’y a pas si longtemps la disparition du tant regretté Shingo Araki et qu’un nouveau jeu vidéo basé sur la série d’origine débarque sur les consoles HD, la série Saint Seiya Omega prend enfin son envol en animé et prochainement en jeu vidéo. Stigmatisant les attentes des fanboys, l’histoire inédite et non écrite par l’auteur originel Masami Kurumada (!) est présentée comme la véritable suite de la série puisqu’on retrouvera tous nos personnages fétiches vingt-cinq ans plus tard ! Au côté de Seiya officiellement Chevalier d’Or du Sagittaire et du fils de Shiryu et d’Athena, nous retrouverons un nouveau Pegase du nom de Kôga ainsi que Dragon Ryûhô, qui n’est autre que le fils de Shiryû. D’autres révélations en référence à l’ancienne série feront sans doute leur apparition comme la reprise du générique original en version réorchestrée Pegasus no Fantasy. Notons enfin, que le design global de la série a été considérablement rajeuni, plus efféminé à la manière de Mission G et un design bien plus sobre du côté des armures. Vivement une adaptation française : en attendant, il faudra se contenter de ce premier générique qui fait bigrement envie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !