L’insolite du jour – Du Street Fighter II dans Ultra Street Fighter IV

L’avantage des versions PC des jeux, c’est la possibilité de pouvoir accéder aux codes sources et de pouvoir en faire ce qu’on veut avec comme ce mod étonnant pour Ultra Street Fighter IV.

Ultra Street Fighter IV

C’est assez dingue ce qu’on peut faire quand on est un peu doué en informatique et qu’on est nostalgique de l’époque Street Fighter 2. Ainsi, des fans (Alff, XYXZYZ, Kintsao, et Jparker) ont carrément retranscrit dans une version moderne six stages mythiques issus de Street Fighter II Prime. C’est ainsi avec une certaine émotion qu’on redécouvre le stage en Inde de Dhalsim avec ses éléphants et sa tapisserie en fond, le stage de Ken sur un port, celui de Vega/Balrog dans le restaurant barcelonnais, celui de E. Honda dans son bain public japonais et bien sûr le fameux stage dans un temple de Ryu. On regrettera juste que l’aperçu vidéo n’aille pas jusqu’au bout de l’initiative avec les musiques de stage correspondantes. Quoiqu’il en soit, si vous possédez Ultra Street Fighter IV PC, vous pouvez télécharger ce mod ici puis l’installer pour en profiter vous aussi.

Ultra Street Fighter IV

A noter dans le même ordre d’idée, cet étonnant mod de dsFOREST introduisant les personnages de l’autre série de jeu de combat, Dead or Alive, dans Ultra Street Fighter IV ! Chun-Li revêt ainsi les costumes de Kasumi et Ibuki ceux d’Ayane: c’est assez fidèle et on reconnaît bien la tenue vestimentaire des combattantes d’origine, seules les attaques sont hors sujet forcément. Après Tekken, cela pourrait bien donner des idées à Capcom d’envisager un cross-over inédit, qui sait…

Laisser un commentaire