DEBALLAGE – Transformers : La Chute de Cybertron

Les années 80 m’ont véritablement marqué par la diffusion de nombreux dessins animés à la TV et parmi eux, celui des Transformers m’a vraiment marqué. D’abord parce qu’il s’agissait du seul dessin animé que je pouvais découvrir en clair sur la chaîne Canal Plus. Ensuite, parce que j’étais fasciné par ces jouets transformables. Bref, ces Transformers, c’est vraiment toute ma jeunesse !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série de dessin animé dont je parle, sachez qu’elle est totalement différente de la transposition cinématographique réalisé par Michael Bay. Si on retrouve quelques similitudes comme le combat entre Optimus Prime et Megatron, leurs apparences physiques est assez différentes. Et je dois bien avouer que je préfère celle d’origine. Et c’est sans doute pour ses fans aussi que l’éditeur Activision en partenariat avec le fabricant de jouet Hasbro ont décidé d’élaborer une série de jeu Transformers basé sur la série de jouet et d’animé d’origine. Le dernier d’entre eux intitulé La chute de Cybertron est ainsi prévu pour l’autombe prochain sur consoles PS3 et Xbox 360.

C’est par l’intermédiaire d’un kit de presse que j’ai ainsu pu découvrir les premiers visuels prometteurs du jeu. Dans ce kit de survie sous forme de mallette métallique, on y retrouve une canette énergisante et une barre chocolatée, histoire de commencer la journée en forme.

Mais ce qui va nous intéresser surtout c’est le mini art-book qui rassemble une trentaines d’illustrations qui ont servies de bases au jeu.

Parmi elles, j’ai retrouvé avec plaisir mes Transformers d’origine : Optimus Prime, Megatron mais aussi les fameux Dinobots ! Du coup, j’aurai bien apprécié qu’un jouet véritable Transformers ait accompagné ce kit sympathique…

 

Laisser un commentaire