DEBALLAGE – Les Tortues Ninja sont de retour

Stars des années 90 , les Tortues Ninja s’apprêtent à faire un come-back fracassant ! Celles qui occupaient nos dimanches soirs à renfort de « Tortues ninja ! Tortues Ninja ! Cowabunga les ninjas ! » seront sur tous les fronts en 2012 !

Tout commence par la réception d’un mystérieux colis qui m’avait été envoyé : une boite à pizza ! Sur celle-ci, une illustration de ces bonnes vieilles tortues ninja en train de déguster une bonne pizza de chez grand mère. Plus bas, une mention « #onestderetour »… Cowabunga !

J’ouvre la boite et découvre tout d’abord une étrange  clé USB en forme de pizza puis un magnifique t-shirt à l’effigie de nos tortues préférées : voilà qui me remet tout de suite dans le bain ! Je me souviens que j’étais un vrai fan des tortues ninja et en parallèle du dessin animé, je collectionnais les autocollants Panini dans un album. Un vrai fan, je m’amusais également à réaliser des petites BD à la gloire de mes héros batraciens. Que de souvenirs…

Pourtant, je n’avais découvert les aventures des TMNT (titre original de la série, Teenage Mutant Ninja Turtles) principalement au travers du dessin animé qui était diffusé sur la chaîne FR3 à l’époque. Au total, cette série connaîtra plus de 190 épisodes et un succès mondial. J’étais également fan du premier jeu vidéo sorti sur Amiga 500 et NES par Konami. Le jeu alternait phase de plateforme 2D et dans les égouts et déplacements en véhicule en vue de dessus. Ce n’est que bien plus tard que je me suis itnéressé de plus près aux origines comics des Tortues Ninja, conçues par Peter Laird et Kevin Eastman.

Et c’est par la BD même que ce nouveau revival des Tortues Ninja opère. Car, cerise sur le gâteau, le kit-presse contenait le tout premier volume de la nouvelle série de comics des aventures des Tortues Ninja. Réalisé par Tom Waltz pour le scénario, Dan Duncan pour les dessins et en collaboration avec le co-créateur original Kevin Eastman, il s’agit d’un remake de la série d’origine qui revient sur la genèse des tortues et de leur maître Splinter. April a abandonné son costume de journaliste reporter pour celui de chercheuse en laboratoire. Michelangelo, Leonardo, Donatello et Splinter partenat à la recherche de leur frère perdu Raphael, qui erre totalement désorienté dans New York.

Tout au long de l’histoire, on retrouve les protagonistes chers à la série : l’ignoble Krang, April O’Neil, les soldats du Foot Clan et Casei Jones. Un détail important du comic qui diffère du dessin animé d’origine : nos quatre tortues portent exactement la même couleur de bandeau ! Dans le dessin animé, on pouvait les distinguer par leur couleur de bandeau propre à chacune, leur arme et leur caractère bien trempé.

Tout ceci n’est qu’un début ! Au côté du comics, une nouvelle série animée réalisé par ordinateur et produite par la chaîne Nickelodeon sera diffusé sur nos écrans à l’horizon de 2013. L’occasion de découvrir également un tout nouveau logo créé pour l’occasion ! Il se murmure également qu’un certain Rocksteady Studio serait actuellement en train de développer un jeu autour de la série. A confirmer donc ! Quasi trentenaires, nos tortues ninja ne font décidément pas leur âge !!! Cowabunga !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir !