TEST – Kirby’s Adventure Wii

C’est la folie Kirby chez Nintendo ! Trywan a reçu le jeu Kirby’s Adventure sur Wii. C’est marrant car je venais d’en entendre parler à la télé peu de temps avant et ils avaient mis la note parfaite de 10 ! Je m’étais dit que ce jv pourrait alors faire un joli cadeau pour Trywan même si je n’avais pas été convaincue des images divulguées à la télé. Moi, comme je dis, je ne suis pas une geek… mais bon j’en aime un 😉

Un soir, je ne sais pourquoi (il faut quand même savoir que je kiffe Little Big Planet), je dis à Trywan :
– Eh chéri, on essaye Kirby ?
– Oki mon amour.

(Insertion de Kirby’s Adventures dans la Wii.)

… Ce jeu déchire !! Oui !! Vous verrez la note que je lui attribue à la fin de l’article, mais bon, je pense que vous savez déjà ;p

Parlons un peu du jeu car c’est sans doute ce que vous attendez !

L’histoire ? Un vaisseau spatial échoue sur Terre en plusieurs morceaux qui se sont volatilisés. Je vous le donne en mille, il s’agit alors de retrouver les différentes parties du vaisseau. Rien que ce scénario me plaît beaucoup. J’avoue qu’il est simpliste et que c’est du déjà- vu (en effet, nostalgie quand tu nous tiens… avec ToeJam and Earl sur Megadrive – je ne suis pas une geek, mais tout de même !), mais que voulez-vous j’ai surkiffé ToeJam and Earl plus jeune. En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que ce que j’aime dans le jv c’est de pouvoir partager une aventure simple et sympa avec un duo de choc (cf. les jeux cités ci-dessus).

Le personnage de Kirby ne me touchait pas plus que ça, mais en fait avec tous les pouvoirs qu’il peut posséder dans le jeu et qui sont terribles, je suis devenue fan. Le truc cool, c’est que nous jouons avec deux Kirbys (Trywan a le rose et moi le jaune… ç’aurait dû être l’inverse… zut, je me suis fait avoir ;)). L’autre point à souligner qui est carrément délirant et à chaque fois je fonds, c’est lorsque l’un des deux Kirbys récupère de l’énergie en mangeant une quelconque nourriture sur son passage, s’il s’approche de l’autre Kirby ils se font… un petit bisou ! Trop mignon ! J’adore ! Non, mais même si vous êtes un mec, vous allez adorer !

Vous voulez connaître les pouvoirs que Kirby peut avoir, eh ben jouez ! Si je vous les dévoile, ce n’est pas très sympa pour vous. Je vous en donne un quand même histoire de vous mettre l’eau à la bouche… le pouvoir de jeter de l’eau (c’est tout, vous allez me dire ? Oui, mais courez en même temps et vous avez l’impression de surfer). Tous les pouvoirs sont bien pensés et le jeu est très bien réalisé. On prend vraiment plaisir.

Gameplay simple. La preuve ? J’y joue (lol !).

La musique ? Mon avis ? On n’y prête guère attention.

Ah, j’allais oublier, chaque niveau est composé d’étapes et dans chacune des étapes vous pouvez récupérer des petits engrenages et plus vous en avez plus vous débloquez des mini-jeux !). Moi, je me moque des mini-jeux, ce n’est pas ce qui m’intéresse, mais ce que je kiffe, c’est de trouver les engrenages… il y a un côté addictif (je suis peut-être bizarre ;p).
– Bon Trywan, tu arrêtes de téléphoner. On joue à Kirby, dis ?

– Yes baby !! (Bon j’enjolive sa réponse, mais c’est sûr il le pense !!)

Note :

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.