Jeux et énigmes Geek : devenir Maître Geek en 184 énigmes

Tu te revendiques geek ? Tu passes tes journées à retourner les mots croisés des magazines ? Alors ce recueil d’énigmes en tout genre devrait faire ton bonheur !

jeux et énigmes geek

Après Toi, Le Futur (Papa) Geek dont on vous avait dit le plus grand bien, les éditions Tut Tut abandonne la maternité pour sonder cette fois-ci nos cerveaux en nous testant sur nos capacités de logique. Eho ! Ne prenez pas la poudre d’escampette comme ça ! On ne parle pas ici de tester votre QI avec des centaines de questions barbantes ! Non, dans le livre Jeux et énigmes geek, il est question d’énigmes… et de culture geek ! (Ah ! Vous revoilà !) Je disais donc qu’il s’agit d’une compilation de 184 énigmes en tout transposées dans des univers qui vous sont familiers comme Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Terminator, Superman, Super Mario Bros et bien d’autres. En plus de ça, des mini-quiz pour savoir si vous êtes incollables en culture geek ont été inclus.

jeux et énigmes geek

Stéphanie Bouvet qui en l’auteur s’est fait une véritable spécialité du genre « torture-méninges » et nous met ici au défi de ses énigmes sur trois niveaux de difficulté (padawan, chevalier, maître) tout en nous immergeant sur les univers comics, manga et jeux vidéo. Si une certaine répétitivité se fait sentir après quelques pages (et qu’on aurait aimé un peu de couleurs et des petites fiches infos encyclopédiques sur la culture geek. Ok, je chipote.), je ne saurais que trop vous recommander d’en lire quelques unes à doses homéopathiques, dans vos transports ou dans votre lit: ça détend bien 🙂 Alors, pour vous mettre l’eau à la bouche, je ne résiste pas à la tentation de vous poser cette charade:

La télékinésie est mon premier,

L’anneau de Sauron est mon deuxième,

Mon troisième fait le lien,

Un linceul est mon quatrième,

Dans une maison hantée, mon cinquième n’est pas huilé,

Mon tout se joue.

(Vous avez à présent 4 heures pour me rendre votre copie. 😉 Voici la réponse sinon: Donjons et Dragon)

Le recueil « Jeux et énigmes geek » est édité aux éditions Tut Tut et disponible dans toutes les bonnes échoppes de bouquins au prix conseillé de 16€.

Laisser un commentaire