Japan Expo 2015 : Shigeru Miyamoto à l’honneur

A moins d’un mois avant son ouverture, la 16ème édition du Festival Japan Expo fait pleuvoir les annonces fracassantes sur ses invités.

japan expo

A peine remis de l’annonce de l’invité d’honneur Anime Yoshiyuki Sadamoto pour les 20 ans de la série culte Neon Genesis Evangelion, le Festival Japan Expo vient de faire une annonce qui fera date : la présence du créateur de jeux, père des Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto. Une demi-surprise en soi puisque le créateur avait dû se désister l’année dernière mais avait promis qu’il reviendrait: voilà un homme de parole ! C’est un véritable événement car les sorties en public de la plaque tournante de Nintendo sont rares. A cette occasion, Shigeru Miyamoto sera invité d’honneur du Festival et tiendra le vendredi 3 juillet 2015 une Master Class exceptionnelle. Celle-ci aura lieu à 13H30 sur la Grande Scène.

Pour ceux qui ne savent pas qui est Shigeru Miyamoto (est-ce possible?), je vous invite à revoir ce reportage « Shigeru Miyamoto : Super Mario Boss » diffusé en avril dernier à l’occasion d’un numéro spécial de l’émission Tracks sur Arte. Considéré par ses pairs comme étant le plus grand créateur de jeu vidéo au monde, Shigeru Miyamoto a travaillé sur plus de 100 jeux Nintendo et créé des licences telles que Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Pikmin, Wii Fit, Luigi’s Mansion et StarFox. En France, Shigeru Miyamoto est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux video à être élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Festival Japan Expo – 16ème Impact: du 2 au 5 Juillet 2015 au Parc des Expositions Paris Nord – Villepinte. Informations.

japan expo

Stand Nintendo (6-C69): Hall 6, allée C, n° 69 / Scène Ichigô (scène principale): Hall 5B.

Laisser un commentaire