Iphone – Epic présente Project Sword [GameStop]

Le constructeur Apple par l’intermédiaire de son charismatique patron Steve Jobs a tenu une keynote (conférence presse) afin de présenter quelques nouveautés.

project-sword-1.jpg

Epic.jpgOutre l’arrivée de l’IOS4 pour l’iPod Touch et le fait que leur machine entendait bien concurrencer sérieusement le domaine gardé des consoles portables existantes (en gros Nintendo et Sony), ce qui va nous intéresser ici est surtout la
présentation d’un jeu tout particulier puisque développé  spécifiquement pour l’Iphone 4 et pas par n’importe quel développeur puisqu’il s’agit du célèbre studio Epic. On leur doit des titres aussi fracassants que Gears of War, Unreal et surtout d’avoir créer le fameux moteur 3D Unreal Engine.

projectsword.jpg

Et bien les petits gars d’Epic se sont « amusés » à transposer ce moteur sur le support iPhone et cela donne le résultat ahurissant que vous avez sous les yeux : un jeu médiéval appelé Project Sword (titre provisoire) où il est possible de visiter un chateau en toute liberté et de combattre d’autres ennemis en armure d’une beauté à enfaire pâlir une PSP ! Bref, une démo bien bluffante qui on l’espère sera à la hauteur de nos attentes lors de sa sortie surtout en terme de jouabilité et d’intérêt de jeu : ce dernier est en tout cas attendu pour la fin de l’année pour un prix pour l’instant inconnu.

A noter enfin que les possesseurs d’iPhone4, 3GS, iPod Touch (3e Génération) et iPad peuvent d’ores et déjà se procurer une démo technique jouable appelé Citadel qui vous invitera à visiter les quatre coins du château et surtout admirer la performance technique pour ce qui reste sans doute l’un des plus beaux graphismes vus sur la machine.

Télécharger sur iTunes Epic Citadel

(Source : Kotaku.com)

Laisser un commentaire