L’insolite du jour – Jeux vidéo : poisson d’avril !

POISSON D’AVRIL – Trêve de plaisanteries : vous aviez bien sûr deviné que l’annonce du service Very Bit Trip d’hier n’était qu’un honteux canular pour coller à la tradition du 1er avril. N’empêche que pouvoir voyager dans l’univers de ses jeux préférés avec un caque de réalité augmenté, ça pourrait être une idée à creuser, vous ne trouvez pas ?

poisson d'avril

En attendant, éditeurs et monde du web ont à nouveau jouer le jeu comme chaque année. Dans la masse des blagounettes vu et archi-revues, certaines gentillettes et d’autres pas toujours du meilleur goût, on trouvera tout de même quelques perles bien sympathique, qu’on vous propose de partager avec nous :

On commence par les lunettes MEGAne DRIVE, clin d’œil sympathique à la tendance du moment autour des casques de réalité augmenté et autres Google Glass : l’ex-constructeur Sega annonce ainsi revisité la réalité augmenté avec des verres de lunettes reprenant l’architecture de notre bonne vieille console 16-bits Megadrive/Genesis aux capacités visuelles et sonores « démentielles ».  Vous ferez fureur avec ces lunettes tendances lors de vos soirées chez vos amis. Bon, pas certain qu’on puisse voir grand chose avec quand même…

poisson d'avril

Chez Square Enix, on en a un peu marre de la next-gen alors, en plein trip nostalgique, ils nous servent un flashback dans les années 80 avec un cross-over Final Fantasy et Thief (qui débarque le 12 juin au Japon) à la sauce 8-bit. Notre ami Garett passe à l’action en faisant ce qu’il fait le mieux : voler (nusumu en japonais) ou fuir (nigeru). Un  peu limité le Garett ? Un conseil : passez plutôt sur la version next-gen !

poisson d'avril

Un jeu que j’attends particulièrement sur PS4, Octodad, se voit doté d’un mode multijoueurs à quatre surprenant. L’idée est en tout cas bien sympathique et vu déjà le boxon qu’est ce jeu en terme de gameplay, imaginez un peu le résultat à plusieurs, la preuve en vidéo :

Vous avez toujours rêvé d’incarner le premier rôle dans un jeu vidéo ? Le fabricant d’accessoire Razer a imaginé alors pour vous Eidolon, le premier drône portable qui vous suit et filme partout, où que vous alliez. Télécommandable à l’aide d’un gant au style Power Glove, vous pourrez vous prendre pour le héros d’un jeu d’action à la 3ème personne comme Snake, Sam ou Adams. Et en bonus, on peut même faire du selfie (se prendre en photo soi-même) avec Eidolon. Elle est pas belle la vie ?

Toujours à la pointe de l’innovation, Sony s’attaque au marché de l’alimentaire avec un concept qui va changer notre quotidien : les aliments connectés ! Biscuits, céréales, barres énergétiques : le tout-connecté alimentaire nous sera indispensable pour enrichir nos repas en besoins 100% énergétiques avant de commencer la journée ou une compétition sportive. Bon appétit bien sûr !

poisson d'avril

Mais la palme revient cette année à Google et à sa compétition mondiale lancée, Google Maps : Pokémon Challenge. Comme dans le jeu vidéo éponyme, vous pouvez devenir un véritable dresseur de Pokémons et devenir peut-être un Maître Pokémons. Pour vous aider à les débusquer, vous pourrez vous aider de Google Maps sur vos mobiles Android/iOS ainsi que de la liste des lieux où se trouvent les 150 Pokémons cachés.

poisson d'avril

En France, vous parviendrez peut-être à trouver Hoothoot derrière la Butte Montmartre, rue Lecpic dans le 18ème arrondissement de Paris. Plus faciles, Militank et Spiritbomb se trouvent respectivement sur les sites touristiques de l’Arc de Triomphe et des Catacombes dans le 14ème arrondissement de Paris. Bordeaux a aussi droit à son Pokemon caché, Tepig. Mais il vous faudra avoir de la chance pour réussir à dégoter Mincinno, bien planqué dans le quartier parisien de Saint Gervais. A la chasse donc !

(source : IGN)

Laisser un commentaire