I AM SETSUNA redonne vie au RPG japonais à l’ancienne

Tout jeune studio fondé au sein du groupe Square Enix, Toyko RPG Factory a décidé de se spécialiser dans les RPG japonais avec pour objectif de faire vibrer notre fibre nostalgique sur l’époque 16 bits.

I AM SETSUNA

Et cela commence avec le lancement cette semaine de I AM SETSUNA (Ikeni To Yuki no Setsuna), leur premier jeu développé en interne, qui rend un vibrant hommage au style de combat au tour-par-tour incarné par des jeux comme Chrono Trigger. Dirigé par Atsushi Hashimoto (Kid Icarus, Final Fantasy Explorers), le jeu suit les aventures de Setsuna, une jeune femme dont la grande force intérieure est l’égale de sa force physique, et qui a décidé de tout risquer pour libérer ses compatriotes. Le mot « setsuna », un dérivé du japonais « setsunai », évoque un sentiment de tristesse douce-amère et sert de thème fondateur au jeu.

I AM SETSUNA

Le système de combat semi-dynamique délibérément repris de celui de Chrono Trigger se conjugue à la narration travaillée, avec une réalisation en 3D épuré plutôt joli mais mis ici en retrait. La version digitale du jeu est actuellement disponible sur le Playstation Store (PS4) et Steam (PC) au prix de 39,99€. Pour ce prix, vous bénéficierez du jeu ainsi que de la bande son du jeu « Winter’s End ».

I AM SETSUNA

Malheureusement, il n’y a pas de version physique en vue et encore moins de localisation de la version PSVita qui ne sortira qu’au Japon. On espère que le succès du jeu conditionnera peut-être la stratégie de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.