Horizon 2 : Forbidden West – du gameplay montrant qu’Aloi verra du pays

Après Ratchet & Clank : Rift Apart, c’est au tour de l’autre exclusivité PS5, Horizon 2 : Forbidden West, de se dévoiler davantage dans une toute première séance de gameplay.

C’est au détour d’un nouveau State of Play en fin de soirée hier qu’Aloi, héroïne d’Horizon, est réapparue sur nos écrans. Alors que nous n’avions eu droit jusqu’à ce jour qu’à de courtes cinématiques, c’est durant quinze minutes que la belle s’est davantage dévoilée sous nos yeux. La séquence de gameplay tirait pleinement parti du moteur de la PS5 et visuellement, le résultat se révèle impressionnant. Couleurs chatoyantes, jeux de lumières à profusion, profondeur de champ: l’univers d’Horizon 2 : Forbidden West apparaît plus riche et plus vivant que jamais.

Au chapitre des nouveautés, la palette de mouvements d’Aloi s’est enrichit : close-combat amélioré, possibilités d’escalader tout type de reliefs, une totale immersion dans la faune lors des séquence d’exploration aquatique, « parachute holographique » pour amortir des sauts un peu trop vertigineux. On retrouvera la possibilité de hacker les bêtes environnantes pour s’en servir comme monture ou compagnon d’armes. Il nous tarde de découvrir manette en main le titre qui n’a toujours pas de date de sortie : pour l’heure, il faudra se contenter de la fenêtre de lancement annoncé par le studio Guerilla Games :sic:

Horizon 2: Forbidden West est prévue pour le second semestre 2021 exclusivement sur PS5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.