Heavenly Sword Movie : Nariko fait son cinéma

HEAVENLY SWORD MOVIE – On n’y croyait plus vraiment mais il semble pourtant que la charismatique Nariko d’Heavenly Sword fera prochainement son retour ! Mais ce ne sera pas sur consoles…

heavenly sword movie

Présenté lors du dernier Festival de Cannes, le long métrage basée sur l’univers d’Heavenly Sword aura finalement fait son chemin avant de trouver une date de sortie annoncée pour le mois de juin 2014. Comme pour le jeu éponyme sorti en 2007 (déjà !), le film mettra en scène la guerrière à la longue crinière rouge Nariko en quête de vengeance, afin de mettre fin au règne du roi Bohan. Pour l’aider, Nariko (toujours incarnée par Anna Torv de la série TV Fringe) prendra possession de l’Heavenly sword, puissante épée légendaire destructrice qui en contrepartie consume la vie de son utilisatrice. Réalisé en image de synthèse, le titre reprendra les bases du moteur du jeu d’origine: on retrouve d’ailleurs bon nombres d’éléments vus dans le jeu.Produit par le studio Blockade Entertainment et Sony Computer Entertainment, le film devrait avoir droit à quelques sorties en salles obscures en parallèle de sa disponibilité en téléchargement.

Il est étonnant de voir qu’un tel projet sorte sept ans après la sortie du jeu : mis à part une apparition en guest-star dans Playstation All-Stars-Battle Royal, on n’avait plus eu signe de vie de l’égérie du studio Ninja Theory, qui était pourtant le jeu de lancement de la Playstation 3. Selon Brad Foxhoven, CEO du studio Blockhade, il s’agirait d’une première étape expérimentale pour proposer des longs métrages qui prolonge l’expérience d’un jeu vidéo, en utilisant le moteur et les éléments qui constituent le jeu. Après Heavenly Sword, c’est ainsi Ratchet & Clank qui aura droit à un traitement similaire. Ce n’est pas sans rappeler les adaptations en long métrage d’images de synthèse des jeux Tekken (Tekken Blood Vengeance) et Resident Evil (Resident Evil Degeneration). Est-ce un signe que nous reverrons prochainement notre rousse sur console PS4 dans un nouveau volet ? Espérons-le !

Site officiel du film Heavenly Sword Movie

(source : IGN)

Laisser un commentaire