HEARTSTONE – Gobelins VS Gnomes : Blizzard abat ses cartes

HEARTSTONE  – Afin d’endiguer la baisse de popularité de son MMORPG World of Warcraft, le studio Blizzard avait lancé en début d’année un titre inédit reprenant l’univers de Warcraft destiné aux plateformes mobiles et PC/MAC.

heartsone

Intitulé Hearstone : Heroes of Warcraft, il s’agit en réalité d’un jeu de cartes stratégique se jouant en ligne. Disponible depuis le début d’année sur PC/MAC, smartphones et tablettes, le jeu est jouable gratuitement en vous inscrivant sur la plateforme en ligne Battle.net.

heartsone

heartsone

Se jouant à la manière d’un jeu de plateau traditionnel, le titre reprend le système des célèbres cartes Magic The Gathering transposé dans l’univers de Warcraft: une fois vos cartes en main, vous devrez lancer des attaques en invoquant vos créatures, jeter des sorts pour ralentir ou affaiblir vos ennemis et gérer votre équipe d’aventuriers du monde d’Azeroth.

heartsone

Comme dans tous jeux de cartes stratégiques, votre salut reposera sur votre capacité à constituer astucieusement votre deck à partir des cartes dont vous ferez l’acquisition ou remporterez. La « collectionite aigüe » devrait alors s’emparer de vous inexorablement, tant le jeu se montre addictif avec ses règles simples et accessibles, donnant envie de monter en niveau à l’instar de son cousin MMO. Et comme cela ne suffisait pas, voilà que Blizzard vient d’annoncer le lancement de la première extension du jeu, Gobelins VS Gnomes !

heartsone

Ajoutant 120 cartes supplémentaires à ceux de départ, ce sont donc de nouvelles créatures et pouvoirs qui viendront complexifier et varier les stratégies installées. Il vous faudra sortir le porte-monnaie par contre pour vous procurer ces nouvelles cartes, vendues par paquet de cinq avec la garantie d’en avoir une rare. Oui, comme du temps où vous alliez les acheter avec frénésie chez votre libraire favori ! A noter que pour l’occasion, les premiers à se connecter sur Heartstone avant le 19 décembre se verront remettre gratuitement trois packs Gobelins VS Gnomes. A bon entendeur !

HeartStone est actuellement disponible et jouable gratuitement sur PC / MAC, iPad, Windows 8 Touch et tablettes Android.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.