GoRetro! Portable : la console nomade qui veut se la jouer rétro

Il ne se passe pas une semaine sans une petite annonce de console rétrogaming. Et cette fois-ci, il s’agit de la GoRetro ! Portable qui se revendique comme la console portable rétro par excellence. Carrément.

GoRetro

Déjà disponible Outre-Atlantique et commercialisée fin novembre en Europe en exclusivité par Koch Media, la console Go Retro! Portable du fabricant Retro-Bit (spécialisé dans les produits rétrogaming) proposera plus de 260 jeux (!) des éditeurs The Tetris Company, Capcom et Data East. De ces partenariats, ce sont 39 titres mythiques dans leur version NES qui seront jouables sur la Go-Retro! Portable : 8 Eyes, 1942, 1943: The Battle of Midway, Bad Dudes, Bad Street Brawler, Bionic Commando, Buggy Popper, Burger Time, Code Name: Viper, Commando, Dark Lord, Dash Galaxy, Exed Exes, Gargoyle Quest 2, Ghosts ‘n Goblins, Gun.Smoke, Higemaru, Legendary Wings, Mega Man, Mega Man 2, Mega Man 3, Mighty Final Fight, Motor City Patrol, Mutant Virus, Nightshade, Noah’s Ark, Power Punch 2, Pyramids of Ra, Rescue the Embassy Mission, Section, Side Pocket, Son Son, Street Fighter, Strider NES, Target Renegade, Tetris, Thunderbolt 2, Treasure Master, Trojan.

GoRetro

Sauf qu’à y regarder de plus près, les 225 autres jeux restants ne sont là que pour l’effet marketing : baptisés « Extra Games », la plupart sont des ersatz de jeux connus mais dont la qualité semble bien éloigné des originaux, à l’image de ces jeux louches « made in Hong-Kong ».

GoRetro

Techniquement, la Go Retro! Portable vous permettra de joueur pendant plus de 10 heures d’affilée en utilisant 4 piles AAA. Les joueurs pourront également alimenter la console grâce à un câble micro-USB : pas de possibilité par contre de la connecter à un téléviseur pour profiter des jeux sur un grand écran. Arborant un look qui n’est pas sans rappeler la Gameboy de Nintendo mais en plus compact, la Go Retro! Portable dispose d’un écran haute résolution de 2,8 pouces, d’un contrôle du volume, d’une prise jack de 3,5 mm et d’une interface utilisateur intuitive.

GoRetro

Alors qu’elle on la trouve aux Etats-Unis via la chaîne de distribution Best Buy au prix de 29,99 US $, il en coûterait sauf surprise 49,99€ chez nous si l’on se fie au tarif appliqué par la chaîne GameStop. Si l’on ne se concentre que sur la trentaine de jeux officiels qui valent le coup, cela pourrait contenter bons nombres de joueurs à la recherche d’une petite console de jeu bon marché  à emporter partout avec soi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.