TEST – God of War Collection 2 PS3

Après avoir hanté la console portable l’année dernière, notre fantôme de Sparte est de retour sur le monolithe noir en HD. Ou presque.

A défaut d’un nouvel épisode, il faudra se contenter d’une réédition en HD des dernières aventures de Kratos dans cette seconde compilation intitulée sobrement God of War Collection 2. Pour ceux qui n’ont connu que les épisodes sur consoles de salon seront pour le coup ravis de découvrir deux nouvelles trames dans l’épopée de Kratos. Chain of Olympus et le plus récent Ghost of Sparta sorti il y a moins d’un an sur PSP. Réalisé par le studio Ready at Dawn, ces deux volets n’ont certes pas l’envergure d’un God of War 3 mais contenteront ceux qui n’en peuvent plus d’attendre des nouvelles de notre dieu de la guerre.

Premier épisode sorti sur la console portable de Sony, Chain of Olympus proposait un challenge plutôt intéressant en terme de gameplay puisqu’on retrouvait l’ambiance qu’on connaissait de la série sur PS2. Dans cet épisode, Kratos est au service des dieux de l’Olympe, dans l’espoir d’expier les péchés de son passé. Il ne tarde pas à découvrir qu’Hélios, dieu du soleil, a été capturé, pour permettre à Morphée, dieu des songes, de recouvrir la Grèce d’un brouillard noir. Contraint d’affronter les sbires de Morphée, Kratos devine rapidement un enchevêtrement de fourberies qu’il va devoir démêler, tout en étant en proie aux accablantes visions de Calliope, sa fille décédée. En dépit de la HD, on ne peut que constater le fossé technique en plus du poids des années qui sépare ce volet de Gof of War 3. On se sent limité par la quantité d’armes de Kratos et le nombre famélique d’ennemies rencontrés, dépassant rarement les le nombre de quatre simultanément à l’écran. Une fois sur notre écran, le jeu ne peut trahir ses origines portables.

Pour ce qui est de Ghost of Sparta, le constat se veut heureusement plus rassurant. Sorti en 2010, le titre a ainsi profité des ajouts en terme de gameplay de God of War 3 et ça se ressent dès les premiers affrontements. Concernant la trame principale, je vous renvoie à mon test disponible sur VieDeGeek.fr, le jeu n’ayant subi aucune modification notable. Pour le reste, il s’agira ni plus ni moins que d’une compilation remise au goût du jour en haute définition et avec l’option 3D stéréoscopique en sus. C’est toujours ça de pris…

Concluant magistralement la trilogie God of War, cette compilation figure à juste titre incontournable pour tous fans de God of War qui se doivent mais qui n’avaient pas pu profiter de ces deux volets jusqu’ici disponibles exclusivement sur PSP. Pour les autres les ayant déjà retournés sur PSP, mieux vaut conserver vos sous pour les blockbusters annoncés pour cette fin d’année.

God of War Collection 2 est disponible sur console Playstation 3.

Note :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.