Ghosts’n Goblins Resurrection : Sir Arthur poursuit sa quête sur d’autres plateformes

Déjà sorti en début d’année sur Nintendo Switch, Ghosts’n Goblins Resurrections débarque à présent aussi sur PS4, Xbox One et PC.

Rappelons que Ghosts’ n Goblins Resurrection est un reboot du jeu d’arcade culte de Capcom, Ghosts’n Goblins. Figure incontournable de la franchise, Sir Arthur reprend donc du service dans une nouvelle aventure qui s’annonce toute aussi épique qu’à l’époque. Optant pour un style graphique original et moderne s’inspirant des livres d’Histoire, Ghosts ‘n Goblins Resurrection demande aux joueurs de rivaliser de courage et d’adresse à travers une série d’étapes plus dangereuses les unes que les autres, dans chaque zone du Royaume des Démons.

Reconnu pour sa difficulté redoutable, le titre dispose toutefois de plusieurs niveaux de difficulté, dont Ecuyer, Chevalier et Légende, afin de ne pas décourager le tout-venant dans leur quête pour sauver la princesse. Ainsi, le mode Laquais permet aux novices de réapparaitre à l’endroit de leur échec avec des vies illimitées. Côté arsenal, outre la Lance classique, Sir Arthur peut désormais s’équiper d’un Marteau et d’une Boule à pointes.

L’Arbre mystique Umbral est une nouveauté dans la série. Il permet à Arthur d’apprendre et d’améliorer une variété de sorts et de compétences magiques pour l’aider dans sa quête. Aux joueurs d’utiliser au mieux armes, magies et compétences à leur disposition pour repousser les ennemis. Autre nouveauté majeure, le mode coopératif local à deux joueurs. Le second joueur assiste Arthur avec l’un des trois personnages de soutien : Barry, qui crée des barrières de protection, Kerry, qui porte Arthur à travers le danger, et Archie, qui crée des ponts pour faciliter les traversées de plateformes.

Ghosts ‘n Goblins Resurrection est actuellement disponible en version dématérialisée sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC (Steam). Le titre est également jouable sur Xbox Series X|S grâce à la rétrocompatibilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.