GHOST IN THE SHELL : un film d’animation pour cet été

25EME ANNIVERSAIRE – Le manga culte de Masamune Shirow refait parler de lui à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de son adaptation animée.

ghost in the shell

Alors que la toile s’est enflammée suite à l’annonce de l’adaptation au cinéma du manga avec l’actrice Scarlett Johansson dans la peau de l’agent Major Kusanagi, le studio IG va de son côté fêter l’été prochain la 25ème année qui fait suite à la sortie du film d’animation Ghost in the Shell.

ghost in the shell

Un film devenu culte avec le temps pour la qualité de son écriture et de son univers qui a inspiré bon nombre de cinéastes depuis.

ghost in the shell

Pour lui rendre hommage, le studio japonais va réaliser un nouveau long métrage animé toujours basé sur Ghost in the Shell. Ce dernier sera piloté par l’équipe déjà à l’origine des deux préquelles centré sur les membres de la Section 9 Ghost in the Shell: Arise, Ghost Pain et Border, sorties au Japon l’année dernière: Tow Ubukata au scénario, Cornelius à la bande son et Kazuya Nomura à la direction.

Peu d’éléments ont encore été dévoilés au sujet de ce film, s’il s’agit d’un reboot ou d’une histoire parallèle, si ce n’est ce court teaser. Plus d’informations sur le site officiel du film.

Laisser un commentaire