GEEK – Mobi 2 : du bon son en toute liberté

MOBI 2 – Vous est-il arrivé d’aller chez un pote pour lui faire écouter le dernier son du moment sur votre téléphone, et là, vous vous apercevez avec effroi qu’il n’est ni équipé d’une chaîne ou même d’un simple ordi ? Hormis pousser le volume de votre mobile sur le pauvre speaker qui crache ses tripes, que faire dans ces moment-là ? Voilà LA solution à vos ennuis !

mobi 2

Mobi 2 : kézako ? Non, ce n’est pas le nouveau nom de scène de Moby faisant son come-back, ni le petit nom d’une jolie baleine Mobi 2, c’est tout simplement une mini-enceinte qui va changer votre façon d’écouter de la musique ! Ultra-légère, Mobi 2 offre une fonctionnalité qui fait toute la différence en plus de son design très sympa : il fonctionne en mode sans fil via une connexion bluetooth ! Et je peux vous dire que cela n’est pas au détriment de la qualité du son, bien au contraire. Car son créateur et distributeur allemand Wavemaster est loin d’être un novice sur le marché de l’acoustique puisqu’il s’est spécialisé depuis bientôt vingt ans dans les produits audio design, des casques aux enceintes.

mobi 2

Seconde génération de la gamme Mobi, Mobi 2 a bénéficié de nombreuses améliorations par rapport à la première mouture. Désormais plus petit (avec moins de 10 centimètres de diamètre), son usage nomade n’en est que plus justifié. Son originalité réside dans la possibilité de lui faire adopter deux positions : en mode compact, il délivre un son mono et conviendra à tous vos déplacements; en mode déployé et posé sur ses petits pieds, le son devient plus ample avec une qualité « surround » surprenante. J’ai littéralement été bluffé par le son qui en sort d’une puissance assez remarquable compte tenu de la taille de l’appareil.

mobi 2

Mai qu’en est-il à l’usage. J’ai pu tester le rendu en mode bluetooth activé sur plusieurs appareils : PC, iPhone, tablette iPad, tablette Nexus, PS3, PS4 et Playstation Vita. Si la PS3 détecte bien le périphérique après l’avoir enregistré en rentrant un code d’activation « 0000 », Mobi 2 ne parvient pas lui à s’y connecter. Sur PS4, aucune détection n’est même faite. De toute façon, il y a peu d’intérêt de brancher l’appareil sur des consoles de salon puisque vous profiterez en général du son de votre téléviseur ou de votre installation hi-fi. Pour le reste, c’est du pur bonheur : sur Playstation Vita par exemple, ça a été l’occasion pour moi de profiter de la bande son de mes jeux Vita comme Final Fantasy X HD ou Tearaway. A noter qu’il vous est égalemennt possible de brancher avec une prise jack mais ça perd du coup un peu de son intérêt. J’ai également apprécié la possibilité de pouvoir recharger l’appareil via un câble USB fourni, bien que l’autonomie semble plutôt bonne vu que je n’ai pas eu besoin de le faire malgré plusieurs heures d’écoute. Dernière bonne nouvelle : son prix qui n’est que de 30€ environ (disponible dès à présent sur le site marchand Amazon.fr).

mobi 2

Quelques bémols cependant sont cependant à noter. A commencer par le volume de la voix-off annonçant l’activation du bluetooth, assez fort et non réglable. J’aurai également apprécier pouvoir mettre à jour l’appareil en vue d’ajout de fonctionnalités absentes comme le chaînage de plusieurs Mobi-2 ensemble pour retranscrire un effet 5.1 par exemple. Côté couleur, Mobi 2 est proposé en blanc et en noir : espérons donc que d’autres coloris plus funky sortiront par la suite.

Hormis quelques amélioration toujours possibles, c’est du tout bon : Mobi 2 livre une jolie prestation dans l’ensemble et vous ne le lâcherez pas après l’avoir essayé, pour finalement l’emporter partout avec vous. A offrir ou à se faire offrir, vous ne le regretterez pas !

mobi 2

Concours Mobi 2 : et si on vous faisait gagner une de ces petites merveilles de technologie ? En partenariat avec Wavemaster, Tryandplay a le plaisir de vous faire ganer 1 Mobi 2 pour pouvoir écouter votre son partout où vous allez. Pour participer, rien de plus simple :

  1. Suivez notre compte Twitter @Tryandplay

  2. Tweetez le message suivant « #CONCOURS Mobi 2: découvrez et gagnez l’enceinte Bluetooth #Mobi2 avec @Tryandplay : http://www.tryandplay.com/geek-mobi-2-du-bon-son-en-toute-liberte« 

  3. Postez en commentaire votre lien du message tweet.

A l’issue du concours, le gagnant sera tiré au sort parmi l’ensemble des participants ayant respecté les conditions décrites ci-dessus.

Clôture du concours : mercredi 22 mai à 23h59. Une seule participation par foyer est autorisé, même nom, même adresse. Bonne chance à tous !

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.