GEEK – LEGO valide le projet CUUSOO Retour vers le Futur

LEGO – A l’initiative du célèbre fabricant de briques de construction, les projets CUUSSOO ont permis de voir le rêve de fans de LEGO se réaliser : voir leur projet produit et commercialisé auprès du grand public. Après la commercialisation par LEGO du projet CUUSOO issu du jeu Minecraft Microworld, la compétition a été féroce entre les participants pour un gagnant qu’on n’attendait plus !

lego

legoDepuis plusieurs mois, les projets CUUSSO de LEGO ont fleuri sur la toile avec au final deux projets en tête de liste : The Legend of Zelda et Retour vers le Futur. Plébiscité par les fans du monde entier, c’est finalement Retour vers le Futur qui l’emporte ! Son designer japonais Masashi Togami aura ainsi l’insigne honneur de voir son projet commercialisé par le fabricant. M. Togami et le créateur des figurines Saguretsu ont d’ailleurs annoncé que les royalties sur les produits vendus seront intégralement reversés à la fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson. Un beau geste au nom de la passion qu’il faut à juste titre saluer.

lego

Le projet portait sur une reproduction fidèle en LEGO de la célèbre DeLorean DMC-12 de Marty Mc Fly et du Doc Brown. De nombreux détails sont visibles comme le convecteur spatio-temporel permettant à la machine de voyager dans le temps, le tableau de bord temporel ou encore les plaques d’immatriculations. Cerise sur le gâteau: le véhicule est entièrement transformable et se décline dans les trois versions que l’on retrouve dans chacun des films de la trilogie. Enfin, le duo Emmett Brown et Marty McFly équipé de son skate board a droit lui aussi à leurs représentations fidèles en LEGO !

lego

Les premiers exemplaires de LEGO: Retour vers le Futur seront commercialisés en avant-première lors du salon ComicOn de San Diego et dans certains LEGO Stores européens participants cette semaine. La commercialisation sera ensuite officialisée dès le 1er août sur le LEGO shop, les boutiques LEGO Stores et certains  revendeurs. Vendu en quantité limitée, l’ensemble sera commercialisé au prix de 34,99€. Autant dire qu’il est d’ores et déjà collector pour tous fans de Lego ou de la saga Back to The Future !lego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.