GEEK – Final Fantasy 7 : du jeu vidéo au roman

FINAL FANTASY 7 – C’est la loi des séries à succès : il suffit qu’un jeu vidéo cartonne pour qu’il se retrouve décliné à toutes les sauces en matière de produits dérivés. Quoi de plus normal que de retrouver la saga Final Fantasy en roman dans ce cas ?

final fantasy 7

On connaissait les adaptations en roman de l’univers de Gears of War, Assassin’s Creed ou même Halo notamment chez l’éditeur Bargelonne. Malgré tout, les romans s’inspirant d’univers de jeu vidéo se montrent encore assez rares en Occident, où on privilégie plutôt le côté graphique du jeu vidéo sous forme d’adaptations en bandes dessinées. Nouvel acteur dans le domaine lancé par la maison d’édition manga Ki-Oon, le jeune éditeur Lumen est bien décidé à se spécialiser dans les nouvelles du genre et s’apprête à démarrer sa collection avec un titre fort du jeu vidéo : Final Fantasy. Et s’il y a bien un épisode emblématique avec son lot de fans de par le monde, FINAL FANTASY VII est celui-ci. Intitulé On the Way to a Smile, ce roman reprenant l’univers du célèbre jeu de Square Enix inaugurera ainsi la collection Lumen Gaming, qui accueillera ainsi des novélisations des meilleures licences de jeu vidéo. Dans On the Way to a Smile, ce sont sept histoires courtes écrite par la référence Kazushige Nojima (scénariste sur FFVII, FFVIII, FFX, FFX-2, FF: Advent Chilren et la série des Kingdom Hearts) et qui retracent chacune le destin d’un ou plusieurs des héros-phares du jeu vidéo après la fin de celui-ci : nous retrouvons ainsi pour le plus grand plaisir des gamers Cloud, Tifa, Barrett et leurs compagnons dans un texte qui lève le voile sur l’évolution de leur vie et de leurs relations après la fin du jeu.

finl fantasy 7

Bénéficiant d’une couverture cartonnée, d’une jaquette transparente et enrichi d’illustrations couleurs, l’ouvrage vendu au prix de 19,99€ devrait sans mal attirer les fans de la série dès sa sortie le 3 avril prochain dans toutes les bonnes librairies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.