Gear.Club Unlimited 2 veut faire voir du pays aux joueurs Switch

Plus vaste, plus varié et avec encore plus de véhicules : un an à peine après la sortie d’un premier volet réussi, sa suite Gear.Club Unlimited 2 entend bien faire encore mieux !

Gear.Club Unllimited 2

La série Gear.Club Unlimited poursuit son bonhomme de chemin avec ce nouvel volet toujours développé par le studio français Eden Games, que les plus anciens ont connu avec Test Drive Unlimited. Bien qu’elle soit devenue la référence du genre sur Nintendo Switch par défaut (on ne peut pas dire que la concurrence se bouscule au portillon sur la plateforme), le titre a su faire preuve de ses qualités en matière graphique et d’accessibilité dans la conduite des véhicules.

Gear.Club Unllimited 2

Gear. Club Unlimited 2 doit être considéré plutôt comme un « 2.0 »: on garde les bases du premier volet et on l’améliore sous toutes les coutures. Vous trouviez les courses trop répétitives dans le premier volet ? Ce sont plus de 250 courses (réparties entre championnats, missions et défis) qui vous attendent dans la suite, offrant plus de 3000 de courses à parcourir à n’en plus soif. Les joueurs ne manqueront pas être dépaysés entre les pistes enneigées, au bord de mer, dans le désert ou en flanc de montagne : cette diversité se traduit par des styles de conduites alternant courses de vitesse et de rallye.

Gear.Club Unllimited 2

L’autre point fort du titre devrait être le niveau poussé de personnalisation de ses véhicules : au sein du Performance Shop, ce sont sept ateliers qui permettront de construire son propre garage, d’adapter sa voiture à son style de conduite et à la personnaliser avec des stickers. Outre le mode solo, il sera toujours possible de jouer jusqu’à quatre joueurs en écran partagé dans le mode multijoueur local.

Gear.Club Unllimited 2

Seul écueil à l’heure de la sortie du titre prévient Eden Games : les courses en lignes seront asynchrones au lancement du titre. Mais le studio promet que les courses synchrones ainsi que des DLC gratuits sont d’ores et déjà dans la roadmap des prochaines mises à jour à venir. En attendant, les possesseurs de Gear.Club Unlimited 2 pourront profiter du mode en ligne gratuitement puisqu’il ne nécessitera pas d’abonnement Nintendo Switch Online.

Edité par Microïds, Gear.Club Unlimited 2 est actuellement disponible en exclusivité sur console Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.