Event Nintendo: le dernier souffle gamer de la DS [Game Stop]

Après une présentation enthousiasmante de la bombe 3DS, j’allais à la rencontre des prochaines nouveautés du line-up DS Nintendo fin 2010.

LMJ-Nintendo3DS 05

Entre un verre de coca et quelques petits fours, mes yeux s’arrêtaient sur la dizaines de bornes alignées de DS XL. Il était ainsi possible de s’essayer à bon nombre de titres qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.

NTR_DragonQIX_pack_E3.png

Dragon Quest 9: Les sentinels du firmament tout  d’abord: près d’un an après sa sortie au Japon, le titre nous arrive enfin dans notre langue de Molière. Toujours aussi superbe graphiquement compte tenu du support sur lequel il tourne, la principale nouveauté et son approche multijoueur et de l’arrivée du tout 3D sur DS, à l’image du 8ème opus qui était sorti sur Playstation 2. Reste à voir quel sera l’accueil du titre en Occident qui, contrairement au Japon, reste en retrait par rapport à l’autre saga phare de l’éditeur, Final Fantasy.

NTR_DragonQIX_07ss14_E3.jpgNTR_DragonQIX_07ss19_E3.jpg

Parmi les autres titres disponibles: Golden Sun Dardkdawn, la suite du RPG sorti sur GBA ; Pokemon Ranger: Guardian Signs ; Professeur Layton 3: Unwound Future. On pouvait également s’essayer au prochain titre du créateur de la série des Phoenix Wright / Ace Attorney, Shu Takumi, intitulé Ghost Trick: Phantom Detectiv dont la sortie est prévue chez nous pour l’hiver prochain et d’ores et déjà disponible au Japon.

NTR_PokemonRGS_01illu01_E3.jpgNTR_PLaytonUF_01illu01_E3.jpg

Malgré l’intérêt de ces quelques titres, on sent que la DS voit ses derniers jours poindre niveau jeu orienté gamer et que les efforts des développeurs vont progressivement se porter davantage sur la 3DS. La DS se positionnera sans doute par la suite vers une population d’enfants bas âge et senior pour lesquels des titres continueront à sortir régulièrement.

NTR_GoldenSun_04ss04_E3.jpg

A lire: Gamestop – Event Nintendo : Wii are back !

Laisser un commentaire