Call of Duty : Black Ops [GameStop]

Mardi 24 août 2010 – A l’approche de sa sortie, Activision faignait enfin nous présenter Call of Duty : Black Ops au cours d’une présentation à l’Hôtel Intercontinental près des Champs Elysées. Une présentation animée par un des développeurs de Treyarch en charge de ce nouvel opus…

COD_BO.jpg

Aout-2010 2167Après nous avoir gratifié d’un épisode Call of Duty : World at War il y a deux ans qui nous replongeait en pleine Seconde Guerre Mondiale, les équipes de  Treyarch ont décidé de nous emmener hors des sentiers battus, dans des missions à la limite de la clandestinité qu’on appelle les Black Ops. La présentation fût ainsi axée  exclusivement sur la campagne solo, avec trois séquences se
distinguant par leur zone géographique : la Russie, le  Vietnam et le Laos.

Dans la première mission en Russie, vous décoller à bord d’un avion furtif jusqu’à vous maintenir au dessus de la stratosphère terrestre. De cette position, il vous faudra sonder l’activité de convois armés ennemis. Puis, on repasse en mode FPS pour une phase d’attaque furtive dans la poudreuse. Vous devrez mener vore groupe à destination en usant d’armes sophistiqués comme des bombes cluster collantes.

WMD_Winter-Camo.jpg

La seconde mission intitulé Victor Charly nous emmène sur la rivière Huong au Vietnam. Après un crash d’hélicoptère, vous devrez retrouver votre groupe allié dans la jungle tropicale en pleine guerre du Vietnam. Il vous faudra neutraliser le camp de soldats vietnamien.

Victor-Charlie_Attack.jpg

Dernière mission : Payback au Laos. Votre groupe se retrouve alors capturé par le camp ennemi. Il vous faudra tenter de les libérer en détruisant leur camp à bord de votre hélicoptère.

WMD_Substation-Ambush.jpg

Pour l’heure, le nombre de stages n’avait pas été arrêté, il n’était donc pas possible de pouvoir juger de la durée de vie de la campagne solo (un aspect qui pêchait dans Modern Warfare 2). Comble de la frustration : impossibilité également de pouvoir tester la bête pour se faire sa propre opinion. Vraiment dommage. Pour ce qui est de la partie multijoueur enfin, il faudra attendre le 1er septembre, date où Treyarch nous promet de nous en dévoiler davantage sur ce mode.

Aout-2010 2185

Enfin, le jeu sera commercialisé en version standard et en édition collector. Une édition Prestige sera également disponible uniquement en pré-commande : il incluera une voiture télécommandée de vidéo surveillance RC – XD visible en mode multijoueur. Une médaille Call of Duty : Black Ops ainsi que 4 costumes d’avatars exclusifs à télécharger compléteront cette édition.

Au final, je suis ressorti de cette présentation sur notre faim, en ayant tout juste vu un jeu qui certes tient la route techniquement mais qui ne révolutionne en rien le genre. On sent
la maîtrise des programmeurs désormais pour nous pondre un COD chaque année qui de toute façon devrait se endre comme des petits pains lors de sa sortie…

Call of Duty : Black Ops est prévue pour une sortie 9 novembre 2010 prochain sur console Xbox 360, Playstation 3, Wii et également support PC.

Laisser un commentaire