GAMESCOM 2016 – L’après-Hideo Kojima s’appelle Metal Gear Survive

Metal Gear Survive

Le commandant Hideo Kojima a beau ne plus répondre à l’appel chez l’éditeur, cela n’empêche pas Konami de sortir un spin-of à la série Metal Gear intitulé Metal Gear Survive.

Metal Gear Survive

Une demi-surprise puisque malgré le départ du créateur de la série, l’éditeur avait conservé intégralement les droits de la franchise et son exploitation. Cela se concrétise donc par cette première annonce en marge de la Gamescom, relayé par le site IGN. Se déroulant après les événements décrits dans Metal Gear Solid V, il s’agira d’un jeu coopératif à quatre où l’on incarnera des membres de Militaires Sans Frontières devant survivre… à des hordes de zombies. Une recette qui n’est pas sans rappeler un certain Left4Dead : originalité quand tu nous tiens.

Metal Gear Survive

Le jeu utilisera le moteur 3D de MGSV, le Fox Engine. Pour ce premier jeu post-Hideo Kojima, on peut vraiment craindre pour le devenir de la franchise dans les seuls mains de l’éditeur japonais désormais. Wait & see en 2017, date de sortie prévue du titre sur PS4, Xbox One et PC. On est en tout cas curieux de voir la réaction d’Hideo Kojima à cette annonce « surprise »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.