Gamescom 2018 – The Dark Pictures Anthology invente l’horreur épisodique

L’ouverture de l’édition 2018 du salon Gamescom démarre dans l’angoisse avec la dernière production du studio Supermassive Games intitulée The Dark Pictures Anthology.

The Dark Pictures Anthology

Développant exclusivement pour les consoles de Sony jusqu’à présent, il s’agit du premier titre multi-plateformes du studio anglais basé à Guilford, produit et édité par BandaiNamco Entertainment. Une première entorse à Sony qui fait sans doute suite aux sorties des dernières exclusivités développées pour le PSVR, The Inpatient et Bravo Team, particulièrement décevantes. Désormais libre d’engagements vis à vis du constructeur, le studio Supermassive Games retourne à ses premiers amours qui lui avait valu un joli succès avec Until Dawn.

The Dark Pictures Anthology

Comme son nom l’indique, The Dark Pictures Anthology sera une série composée de différents jeux d’horreur aux inspirations cinématographiques, proposant une nouvelle expérience effrayante de manière régulière. Chaque jeu est isolé et aura sa propre histoire, son propre décor et un son propre casting de personnages. Lors du salon Gamescom 2018, un trailer du premier épisode de cette anthologie, The Dark Pictures – Man of Medan, a donc été révélé. Cinq amis décident de partir en vacances en bateau pour faire de la plongée, à la recherche d’un navire englouti datant de la Seconde Guerre Mondiale. C’est alors qu’une tempête vient transformer ce séjour en une aventure sinistre. Qui survivra, qui mourra ?

The Dark Pictures Anthlogy

Suivant le principe vu dans Until Dawn, les joueurs pourront incarner les cinq personnages, chacun ayant une perspective différente, afin d’explorer et de découvrir les mystères cachés derrière cette situation terrifiante. Les décisions qu’ils prendront changeront leurs vies à tout jamais et décideront de leur survie ou bien tout simplement… de leur mort. D’après l’éditeur, chaque jeu serait conçu pour être re-jouable, avec des histoires, des chemins et de nombreuses fins possibles pour que les joueurs puissent recommencer. On attendra d’en voir plus côté jouabilité et durée de vie de chaque opus, d’autant que des inconnus demeurent comme le nombre de jeux qui composera cette anthologie ainsi que les liens éventuels entre les histoires. Reste enfin le prix de chaque épisode que nous apprendrons sans doute dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.