Gamescom 2018 – Shenmue III tient enfin sa date de sortie

Non, vous ne rêvez pas à la lecture de ce titre : Shenmue III va enfin connaître les honneurs d’une sortie officielle. Enfin, pas tout de suite…

Shenmue III

Voilà trois ans maintenant que Shenmue III alimente régulièrement les chroniques des sites de jeux vidéo, depuis le lancement du projet de son créateur Yu Suzuki et la levée de 6 millions de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Un record encore aujourd’hui qui lui vaudra d’être homologué deux fois auprès du Guiness des Records. Rappelons que Shenmue III est la suite tant attendue de Shenmue (1999) et Shenmue II (2001), deux grands classiques de la Dreamcast et venant d’être réédités sur PS4 et sur Xbox One. Oeuvre signée du réalisateur Yu Suzuki et lauréat de nombreux prix, Shenmue s’était donné le défi d’associer le style de jeu riche en action de la série d’arcade Virtua Fighter avec des mécaniques de jeu de rôle, afin de créer une véritable épopée sur console de salon. Souvent décrit comme l’un des jeux les plus ambitieux de l’histoire, Shenmue a captivé l’imagination des joueurs du monde entier grâce à son environnement unique, son histoire cinématique centrée sur ses personnages, ses combats réalistes et ses mini-jeux divertissants.

Shenmue III

C’est donc avec une certaine émotion que le studio Ys Net et son éditeur KochMedia annoncé en pré-ouverture du salon Gamescom 2018 la date de sortie de Shenmue III : le 27 août 2019 sur PS4 et PC ! Oui, vous avez bien lu, il faudra encore patienter une année entière avant de pouvoir enfin mettre la fin sur le sésame. Pour faire patienter ses fans, Ys Net a donc dévoilé un nouveau teaser « The Prophecy« , qui montre les progrès considérables en terme de réalisation depuis les premiers screens. Et il ne fait aucun doute après son visionnage que la hype ne redescendra désormais que le jour de la sortie de Shenmue III.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.