Gamescom 2018 – Devil May Cry 5 en mars : et ça repart !

Chez Capcom, les annonces fusent pour fêter l’ouverture du salon Gamescom version 2018 ! Ça démarre fort avec l’annonce de sortie de Devil May Cry 5 et un nouvelle bande annonce qui envoie du lourd !

Devil May Cry 5

Le suspens n’aura pas duré très longtemps : quelques mois à peine après son annonce lors du dernier salon E3, Devil May Cry 5 se voit déjà confirmé sa date de sortie. Ce qui confirme son stade très avancée depuis la diffusion de l’information. Ce sera donc le 8 mars 2019 que Devil May Cry 5 viendra exploser du démons sur nos consoles PS4, Xbox One et PC. Cette sortie viendra à point nommé, juste avant la clôture d’un exercice fiscale qui aura fort à faire par rapport à celui venant de se clôturer et ses 10 millions de Monster Hunter World écoulés. Pas de quoi faire peur Capcom qui a de quoi voir venir dans sa besace avec le retour en grâce de la série Resident Evil et donc Devil May Cry.

Devil May Cry 5

Dirigé par Hideki Itsuno en charge de la série depuis Devil May Cry 2, ce cinquième opus prendra la suite directe de Devil May Cry 4, où l’on retrouvera le personnage de Nero affublé d’une nouvelle coéquipière : Nico, une “artiste-armurière” comme elle aime à se définir, qui lui conçoit et fabrique une variété de bras mécaniques.

Devil May Cry 5

Ces prothèses surpuissantes, appelées Devil Breakers lui donneront l’avantage qui lui manquait pour affronter les forces du mal dont la démone volante avide de sang Empusa ou le colosse répondant au doux nom de Goliath.

L’une appelée « Ouverture » envoie une décharge électrique violente tandis que l’autre, « Gerbera » génère une onde de choc surpuissante servant aussi bien en attaque qu’en défense. Deux armes qui s’ajoutent à l’arsenal d’armes de Néro, l’épée « Red Queen » et l’arme au poing « Blue Rose ».

Devil May Cry 5

La bande annonce dévoilée durant la Gamescom se conclut sur quelques secondes en présence de Dante qui sera lui aussi de la partie dans ce volet bien virevoltant. Vivement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.